Audience TV en baisse pour le Super Bowl 51, évènement très commenté sur Twitter et Facebook

 

Dimanche, le 51ème Super Bowl s’est pour la première fois joué en prolongation après une remontée fantastique des New England Patriots face aux Falcons d’Atlanta.

Diffusée sur FOX, la finale a enregistré une audience moyenne de 111,3 millions de téléspectateurs. C’est un peu moins que l’audience du Super Bowl 50 qui avait attiré 111,9 millions de téléspectateurs en moyenne.

Le Super Bowl 2015 reste donc le show TV le plus regardé aux USA avec une moyenne de 114,4 millions de téléspectateurs.

A noter que le Super Bowl 51 était également diffusé sur FOX Deportes (canal en espagnol) qui a enregistré une audience moyenne de 650 270 téléspectateurs mais également sur le web via un streaming de la chaîne (FOX Sports Go) qui a enregistré 1,72 million de suiveurs en moyenne.

En France, le Super Bowl 51 était diffusé sur beIN SPORTS et en clair sur W9. La chaîne du groupe M6 a enregistré une audience moyenne à 326 000 téléspectateurs entre minuit et 3h.

Le Super Bowl 51 fait parler sur Twitter et Facebook

Sur Twitter, ce sont 27,6 millions de tweets relatifs au Super Bowl 51 qui ont été enregistrés juste avant le match, durant et quelques minutes après le résultat final. L’année dernière, 27M de tweets avaient été enregistrés.

Des tweets qui ont bien évidemment concernés la rencontre en elle-même mais également le concert de Lady Gaga à la mi-temps ou encore les publicités diffusées lors des temps morts. Les marques les plus citées lors du Super Bowl 51 sur Twitter ont été Pepsi, T-Mobile, Avocados from Mexico, Budweiser, Mr Clean, Audi, Skittles, 84 Lumber, Doritos ou encore Intel.

Des tweets (27,6M) qui permettent d’obtenir 5,6 milliards d’impressions (vues), que ce soit sur Twitter directement ou bien sur les sites reprenant les messages postés.

Sur Facebook, le Super Bowl a généré 175,5 millions d’interactions aux Etats-Unis.

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