Audiences TV – 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 pour la finale de la Coupe du Monde 2018 France – Croatie

 

Hier, la France a remporté la finale de la Coupe du Monde 2018 en dominant la Croatie 4-2. Un match diffusé sur TF1 et beIN SPORTS.

Diffusée à 17h, la finale France – Croatie a enregistré une audience moyenne de 19,3 millions de téléspectateurs sur TF1 selon Médiamétrie. Un score qui efface le précédent record de l’année enregistré pour la 1/2 finale France – Belgique qui était diffusé à 20h.

Au coup de sifflet final, TF1 a enregistré son pic avec 22,3 millions de téléspectateurs. Le match signe un record en PdA pour un match de Football depuis le 11 juin 2002. La remise de la Coupe du Monde a été suivie par 18,2 Millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1.

Evidemment, ce chiffre restera loin de la portée globale du match puisqu’il faudra ajouter l’audience de beIN SPORTS qui est très souvent le canal utilisé par les écrans géants déployés et les bars.

Avant le début de la compétition, la régie pub de TF1 proposait les 30 secondes de publicité à la mi-temps de la finale avec les Bleus jusqu’à 280 000€ (brut HT). La semaine dernière, Le Figaro annonçait un prix qui grimperait au final jusqu’à 364 000€.

Finale Coupe du Monde 2018 – TF1

87.2% de PdA auprès des Ind25/49

86.6 % de PdA auprès des FemRdA-50

88.5 % de PdA auprès des Hom-50

88.7 % de PdA auprès des Enfants 4/14 ans

 

Laisser un commentaire

La RATP renomme 6 stations de métro pour célébrer la victoire... Quand JAY-Z et Beyoncé dévoilent le maillot Nike 2 étoiles...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)