En télévision, le sport est le programme qui génère le plus d’audiences. Dimanche soir, le match 7 des Finales NBA entre Golden State Warriors et Cleveland Cavaliers n’a pas dérogé à la règle.
Diffusé sur ABC, le match décisif a enregistré une audience de 30,8 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à 44,5 millions. Un record pour la chaîne.
Une audience record également pour un match de finale depuis le match 6 de 1998 (Chicago Bulls vs Utah Jazz) diffusé sur NBC.
En moyenne et selon Nielsen, les 7 matchs des Finales NBA ont réuni en moyenne 20,166 millions de téléspectateurs aux USA. Sur le livestream WatchESPN, le match 7 a enregistré 1,76 million de visiteurs uniques. A titre de comparaison, la NFL reste loin devant avec le Super Bowl qui a réuni cette année 111,9 millions de téléspectateurs en moyenne pour le match entre les Denver Broncos et les Carolina Panthers.
Côté sportif, notons que c’est la première fois qu’une franchise NBA remporte le titre après avoir été mené 3-1 dans les finales. Lebron James offre ainsi son premier titre aux Cleveland Cavaliers. Un sacre salué par Nike, le sponsor du King qui met également en avant Kyrie Irving, Kevin Love ou encore J.R. Smith dans le spot ci-dessous.
Laisser un commentaire