Audiences TV : Record historique pour la Chaîne L’Equipe ce week-end avec les 24 Heures du Mans 2022 et la Ligue des Nations

 

Ce week-end, la chaine L’Équipe a enregistré un record de part d’audience (PdA) grâce notamment aux 24 Heures du Mans 2022 et à Ligue des Nations en football.

Selon Médiamétrie, la chaine L’Équipe se classe première chaîne TNT et 5ème chaîne de France sur samedi et dimanche. Dans le détail, la chaîne enregistre 4% de PdA sur les 4 ans et 6,3% de PdA sur la cible des hommes âgés entre 25 et 49 ans.

Diffuseur pour la seconde année des 24 Heures du Mans, la course d’endurance également diffusé sur Eurosport a enregistré 9,1 millions de téléspectateurs en cumulé, plus de 950 000 téléspectateurs pour départ de la course et plus d’1,1 million de téléspectateurs à l’arrivée, « soit 12% de PdA 4+ plaçant la chaine L’Équipe 2ème chaîne de France. Sur sa cible commerciale privilégiée (H25-49), la chaine L’Équipe réalise 15,7% de PdA » précise le communiqué de la chaîne.

Concernant la Ligue des Nations, le multiplex de samedi à 20h45 (Angleterre-Italie, Pays-Bas – Pologne, Hongrie-Allemagne et Pays de Galles – Belgique) a enregistré 794 000 téléspectateurs en moyenne. Dimanche, 766 000 téléspectateurs en moyenne ont regardé la rencontre Suisse-Portugal avec un pic à 1,1 million de téléspectateurs.

« La chaine L’Équipe est incontestablement la chaine des événements sportifs qu’elle traite avec passion et émotion. Ce week-end encore, elle l’a prouvé au travers des 24H du Mans, cette course de légende qui a vu Toyota entrer un peu plus dans l’histoire et des rencontres de la Ligue des Nations, le meilleur du football international » précise Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe, dans un communiqué. « Une nouvelle fois merci pour votre confiance. Merci et bravo à la centaine de collaborateurs au Mans ou à la chaine L’Équipe qui se sont mobilisés pour produire ces événements. »

 

Laisser un commentaire

Pour sa présentation à Manchester City, Erling Haaland porte... Offre de Stage : Brand Experience - Keneo
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)