Aujourd’hui, la tenniswoman chinoise Li Na a confirmé mettre un terme à sa carrière de joueuse professionnelle de tennis. Une retraite sportive à l’âge de 32 ans pour la joueuse qui a vu sa carrière connaitre un boost financier (voir plus bas) suite à sa victoire de l’édition 2011 de Roland-Garros. A l’occasion de cette annonce, son équipementier raquette Babolat invite les Fans de la joueuse à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux via le hashtag #LoveLi et en postant une photo reproduisant le « Li » à l’aide de leurs doigts. Des messages affichés par Babolat sur un Social Wall dédié ici.
Une Retraité dorée pour Li Na
Lors de sa carrière, Li Na aura accumulée la somme de 16,7 millions de dollars de prize money sur le circuit WTA. La joueuse chinoise aura cependant tiré la majorité de ses revenus via ses contrats sponsoring et commerciaux (Nike, Mercedes, Babolat, Samsung et de nombreuses entreprises chinoises) estimés par Forbes à 60M$. Le sport business perd donc la seconde femme la mieux payée du sport l’année dernière (23,6M$) derrière une autre tenniswoman, Maria Sharapova.
Li Na Retires! Join Babolat in wishing her luck on her next adventure. #LoveLi http://t.co/5PlbT135xr pic.twitter.com/CFKfc9pmp1
— Babolat (@babolat) September 19, 2014
Laisser un commentaire