Hier, la Fédération Française de Tennis (FFT) et Babolat ont signé un contrat de partenariat de 4 ans concernant le Padel jusqu’en 2020.
Dans le cadre de cet accord, Babolat aidera le Padel « loisir » à se développer en soutenant la formation d’entraineurs permettant un développement encore plus rapide de la pratique. La marque devient également par ce contrat, sponsor des Championnats de France, du classement mais également du circuit P100.
Babolat parrainera le premier circuit de Padel français créé par la FFT et l’entreprise For My Padel qui aide au développement des clubs de Padel dans l’hexagone. Le circuit qui commencera à Toulouse ce weekend, sera composé de 6 étapes à Bois d’Arcy, Saint-Orens, Valenciennes, Perpignan, et Lyon. Le tournoi s’appellera le « Padel Tour FFT, by Babolat ».
L’équipementier tennis sera également partenaire des Équipes de France de Padel et aura une visibilité maillot.
Pratique en plein essor depuis quelques années qui intéresse de nombreuses marques dont adidas, Babolat, déjà sponsor de Roland-Garros ou Wimbledon vient donc s’associer officiellement au début de l’histoire française du Padel. Ce premier contrat de 4 ans, peut laisser penser que Babolat veut s’installer sur le long terme dans la discipline du Padel. En effet, ils sont déjà fortement présents Espagne, où cette discipline est le 1er sport de raquette. Une politique à long terme qui peut lui permettre plus tard de bénéficier d’une identification à ce sport, promis à un grand avenir en France. Il est rare de nos jours de pouvoir intégrer un sport dès les débuts de son développement sur un territoire donné.
Dans le cadre de ce contrat de partenariat, l’équipementier lyonnais sponsor de Rafael Nadal ou Jo-Wilfried Tsonga, vient donc s’associer à l’importante croissance que connait le Padel en France. On dénombre environ 50 000 pratiquants, pour près de 150 terrains se répartissant sur 90 clubs existants à l’heure actuelle en France.
Laisser un commentaire