La Formula E joue la carte du buzz avec une cascade complètement folle, un salto arrière au dessus d’une monoplace lancée à 97 km/h

formula E salto arrière stunt Damien Walters ground breaking

 

Pour faire parler d’un évènement, d’une discipline, « faire le buzz », Il est devenu courant de réaliser des opérations de communication complètement folles, notamment avec l’avènement des réseaux sociaux.

Dernier exemple en date, celui de la Formula E, la nouvelle compétition de monoplaces électriques de la FIA qui sera à Paris ce week-end. Cascadeur Hollywoodien, Damien Walters (Capitain America, Skyfall, Assassin’s Creed…) a joué dans de nombreuses scènes dangereuses.

Pour la Formula E, l’homme a réalisé un salto arrière (backflip) au dessus d’une monoplace lancée à une vitesse constante de 97 km/h sans voir la voiture approcher !

Une vidéo (The Leap of faith – l’acte de foi) tournée au Mexique qui devrait enregistrer plusieurs milliers de vues très rapidement.

« Formula E est une compétition innovante et nous aimons nous associer à d’autres avants-gardistes et personnes novatrices. Nous sommes très heureux de cette collabotation avec Damien et son équipe pour la réalisation de ce film. » précise Alejandro Agag, le CEO de la Formula E.

Et pour s’ancrer un peu plus comme une compétition « technologique », le salto arrière a également été filmé depuis la monoplace avec un procédé à 360°. Un bolide piloté également par un cascadeur, Allistair Witton.

En terme d’images, cette vidéo est-elle cohérente avec la Formula E ?

backflip salto arrière formula E

A lire également

Canal+ diffuseur de la Formula E pour 3 saisons

Découvrez les premières images de « Roborace », la voiture de course sans pilote

Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E

Laisser un commentaire

RMC lance une nouvelle émission sur les JO avec « Before RIO... Offre de Stage : Chef de projet Marketing & Communication Digitale...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)