Baisse des salaires – Les joueurs du Stade de Reims publient une lettre ouverte

La lettre ouverte dans le journal L’Union que nous nous sommes procurés

 

Face à la crise actuelle qui fragilise le modèle économique des clubs professionnels, la réduction des salaires des joueurs est devenue inéluctable.

Ce matin, les joueurs du Stade de Reims ont publié une lettre ouverte dans le quotidien régional L’Union dans laquelle ils expliquent avoir accepté une baisse significative de salaires de janvier à juin 2021.

Lettre ouverte des joueurs du Stade de Reims

Nous les joueurs du Stade de Reims, prenons la parole aujourd’hui pour témoigner de notre prise de conscience à l’heure où le football français traverse une crise économique sans précédent. Absence de public et de recettes commerciales, droits TV à la baisse : comme tout le monde, nous lisons la presse, et ces sujets nous préoccupent. Ils nous concernent et nous touchent tous parce qu’ils peuvent menacer les emplois de salariés du club et créent un contexte difficile dans une période qui est déjà éprouvante.

Parce qu’il nous faut tous agir, parce que le football est l’exemple même de l’expression collective, nous avons échangé avec la direction du club et avons tous -absolument tous les joueurs comme les membres du staff- consenti spontanément à une baisse significative de nos salaires de janvier à juin 2021.

Nos rémunérations sont parfois jugées excessives ? Elles sont à Reims, pour la plupart, inférieures à ce qui est pratiqué en Ligue 1. Si elles ne font pas de nous « des millionnaires qui courent après un ballon » contrairement aux clichés, elles nous permettent d’être des privilégiés. Des privilégiés qui cherchent à agir en hommes responsables, respectueux et solidaires d’un club familial.

L’ensemble du groupe professionnel

 

 

 

Laisser un commentaire

Lay's dévoile sa nouvelle publicité "Apartment Arena" (Messi,... Les agences L'Uzyne et Clutch remportent le budget "marque et...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)