Ballon d’Or 2019 : Les sponsors et les activations prévues pour la cérémonie

 

Ce soir, la 64ème Cérémonie du Ballon d’Or se déroulera au Théâtre du Châtelet à Paris. Une soirée présentée par Didier Drogba et Sandy Heribert qui a fédéré quelques marques.

En attendant de découvrir qui remportera le Ballon d’Or 2019, Amaury Média a conclu 4 partenariats avec Hugo Boss, Fiat, La Poste et Piper-Heidsieck.

Hugo Boss Parfums, partenaire majeur du Ballon d’Or, est notamment présent sur l’ensemble des supports L’Equipe et France Football en contexte Ballon d’Or depuis juin. Un dispositif imaginé en collaboration avec l’agence Zenith. D’autres activations ont également été menées comme un jeu concours sur les plateformes Sephora et un programme infuenceurs. Ce lundi 2 décembre pour la cérémonie, Hugo Boss Parfums investira les alcôves du Théâtre du Châtelet avec ses flacons Boss Bottled. Une expérience photo avec le trophée Ballon d’Or sur le photobooth Boss Bottled sera également proposée.

Au second rang des partenaires du Ballon d’Or, on retrouve Fiat en tant que partenaire officiel pour la seconde année consécutive. Pour activer ce partenariat, le constructeur automobile a lancé deux séries spéciales en édition limitée avec la Fiat Tipo Ballon d’Or et la Fiat 500X Ballon d’Or (500 exemplaires pour chaque modèle). En parallèle, Fiat a bénéficié d’une campagne média sur les supports L’Equipe et France Football et a également offert des places pour la cérémonie à ses clients. Enfin, et ce sera certainement l’activation la plus visible de la soirée, les trophées feront leur arrivée sur le tapis rouge en Fiat 500X et Fiat Tipo Ballon d’Or. Une Fiat 500X Ballon d’Or accueillera les invités à l’entrée du théâtre. Diffusée en TV sur la Chaîne L’Equipe, Hugo Boss et Fiat renforceront leur présence à l’écran en tant que parrains de la soirée.

Le troisième partenaire du Ballon d’Or 2019 est La Poste qui a notamment lancé un timbre collector sous licence Ballon d’Or (200 000 exemplaires). La Poste a notamment fait gagner des places pour la cérémonie et a envoyé les invitations affranchies de son timbre évènement. Au Théâtre du Châtelet, une boîte aux lettres événementielle permettra aux invités d’envoyer une carte postale depuis la cérémonie.

Enfin, Piper-Heidsieck s’est associée à cette 64e Cérémonie du Ballon d’Or en tant que Champagne Officiel. Pour l’occasion, la Maison exhibera aux 1500 invités du cocktail une bouteille habillée d’un médaillon Ballon d’Or.

Les 4 lauréats de la soirée (Ballon d’Or homme et femme ainsi que les Trophées Kopa et Yachine), recevront également de la part de Piper-Heidsieck un magnum Rare Le Secret habillé et gravé par le Joaillier Mellerio, orfèvre du trophée.

 

Laisser un commentaire

Merchandising - L'OL installe une vitrine connectée dans son... Puma dévoile le maillot anniversaire des 120 ans de l'AC Milan
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)