Le 26 octobre prochain, les voiles se déploieront au Havre pour la 17e édition de la Transat Café L’OR, l’une des courses transatlantiques les plus emblématiques au monde. Cette année, la marque horlogère française, Baltic Watches, s’associe à cet événement en devenant son chronométreur officiel, marquant ainsi ses premiers pas dans l’univers de la course au large.
Un compte à rebours a été lancé, dès le jeudi 24 avril, sur le site officiel de l’événement, afin de célébrer le début de cette association. Parallèlement, Baltic Watches développera une montre en édition limitée, pensée pour les conditions extrêmes de la course au large, en réponse directe aux besoins concrets des skippers. Les quatre duos de vainqueurs de chaque classe recevront ainsi ce modèle exclusif.
Enfin, pour porter ce projet sur l’eau, Baltic soutiendra également un équipage engagé en Class40, mené par le skipper, Lomano Takasi. Une manière de s’impliquer pleinement dans la compétition et de valoriser l’engagement sportif autant qu’humain.
Pour rappel, la Transat Café L’Or, connue sous l’appellation Transat Jacques-Vabre jusqu’en 2024, est une course à la voile transatlantique en double entre l’Europe et l’Amérique qui se déroule tous les deux ans depuis 1993.
Voir cette publication sur Instagram
La déclaration
« Ce partenariat marque une étape importante dans notre histoire, en lien direct avec ce qui nous anime depuis nos débuts : proposer des montres mécaniques tout-terrain, inspirées du passé, pensées pour l’action d’aujourd’hui (…) Nous soutiendrons également un duo en Class40. Ce choix était une évidence car cette classe incarne l’aventure, le dépassement de soi et la passion. Elle rassemble des marins de tous horizons, de futurs grands noms comme de simples amoureux de l’océan, dans une ambiance ultra-compétitive mais accessible. » (Clément Daniel, co fondateur de Baltic Watches)
A lire aussi : Focus sur « Cap pour ELLES » avec Engie