Alors que le Team Banque Populaire inaugure une nouvelle base à Lorient, la Banque dévoile les contours de son engagement fidèle dans la voile et le surf jusqu’en 2029. Focus.
- Banque Populaire est le partenaire majeur de la Fédération Française de Voile depuis 2000 et de la Fédération Française de Surf depuis 2020.
- Elle accompagne le développement des pratiques de l’apprentissage jusqu’au plus haut niveau.
- Au travers de ses actions de soutien auprès des 1 100 clubs et écoles de voile, elle permet l’acquisition subventionnée de matériel (gilets de sauvetage, équipement…) sur tout le territoire.
- Elle accompagne la Fédération Française de Surf dans la transformation du circuit français pour le haut niveau, avec la création du Banque Populaire Surf Tour.
Objectifs Los Angeles 2028
- Banque Populaire était partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
- Fort de 4 médailles remportées par l’Équipe de France en voile et en surf, Banque Populaire poursuit son accompagnement des athlètes tricolores vers Los Angeles 2028.
Engagée en faveur du patrimoine maritime français
- La Banque a développé le programme « Sillage », qui vise à sensibiliser et agir en impliquant les Français. En juin 2024, pour le Relais des Océans, elle a par exemple conçu un kit pédagogique mis à disposition de plus de 4 millions d’élèves dans plus de 10 000 établissements et mobilisé les membres de l’équipage pour relayer des messages clés auprès d’un public nombreux.
- Banque Populaire est également le mécène du World Cleanup Day et organise des opérations de nettoyage de sites aquatiques partout en France.
Banque Populaire, c’est aussi :
- Une présence de près de 40 ans dans l’univers du nautisme.
- Le renouvellement de son soutien en tant que partenaire majeur des Fédérations Françaises de Voile et de Surf et des Équipes de France jusqu’en 2028.
- La construction d’un bateau pour participer au Vendée Globe 2028, qui sera skippé par Loïs Berrehar.
- Un programme riche et audacieux en Ultim avec le Maxi Banque Populaire XI mené par Armel Le Cléac’h.
- La reconduction de son mécénat aux côtés de l’Association Éric Tabarly jusqu’en 2028, afin de maintenir en état de navigabilité les voiliers historiques de cette flotte avant-gardiste.