Barbie sort une nouvelle collection de poupées à l’effigie de 9 sportives dont Venus Williams et Estelle Mossely

 

A deux mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, la marque Barbie dévoile une nouvelle collection de poupées à l’effigie de plusieurs sportives.

Cette année, Barbie célèbre ses 65 ans. Comme depuis plusieurs années, la marque du groupe Mattel a décidé de mettre en avant des femmes inspirantes issues de l’univers du sport.

Pour la cuvée 2024, Barbie sort 9 poupées à l’effigie de Venus Williams (USA – tennis), Estelle Mossely, Christine Sinclair (canada – football), Mary Fowler (Australie – football), Alexa Moreno (Mexique – gymnastique), Rebecca Andrade (Brésil – gymnastique), Susana Rodriguez (Espagne – paratriathlon), Federica Pellegrini (Italie – Natation), Ewa Swoboda (Pologne – sprint).

« Ces poupées uniques à l’effigie de sportives renommées incarnent nos valeurs communes de passion, d’ambition et de confiance en soi. En mettant en lumière ces athlètes inspirantes et leurs histoires, nous espérons encourager la conviction que chaque jeune fille mérite de poursuivre ses passions et de transformer ses rêves en réalité » explique Krista Berger, Senior Vice-présidente de la marque Barbie et de la catégorie des poupées chez Mattel, dans un communiqué.

Des poupées à l’effigie des athlètes qui sont des modèles uniques et qui ne sont pas en vente.

« Cette poupée Barbie Estelle qui me représente, signifie que celle que je suis peut parler à beaucoup de filles et c’est une réelle satisfaction. À travers cette poupée, je souhaite transmettre aux filles qu’elles peuvent être ce qu’elles veulent, être boxeuses ou bien championnes. Mais surtout qu’il ne faut pas se fixer de limites, identifier ce qui nous plaît, ce qui nous fait vibrer puis se donner les moyens de réussir, travailler, y croire, persévérer et ne pas s’arrêter au moindre obstacle, car il y en aura toujours. » ajoute Estelle Mossely.

Pour rappel, en 2020, Barbie avait sorti une collection de poupées sous licence des JO de Tokyo 2020.

La joueuse de tennis Naomi Osaka avait également eu les honneurs de Mattel il y a quelques années tout comme la joueuse de soccer Alex Morgan.

Laisser un commentaire

F1 - McLaren dévoile une monoplace aux couleurs de Senna pour... "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)