Barclays prolonge avec la Premier League et s’offre le Naming du championnat de foot féminin anglais

 

Cette semaine, Barclays a officialisé la prolongation de son partenariat avec la Premier League en tant que banque officielle. En parallèle, le groupe bancaire a également annoncé devenir le partenaire-titre du championnat de football féminin qui devient « Barclays FA Women’s Super League ».

En décidant de donner son nom au championnat de foot féminin outre-manche, Barclays signe le plus gros investissement réalisé dans le sport féminin britannique. Selon la BBC, le montant du contrat de 3 saisons (2019-2022) s’élèvent à plus de 10 millions de livres, soit 11,6 millions d’euros environ. Une manne financière qui permettra notamment au championnat de distribuer dès la saison prochaine une dotation financière globale aux équipes d’un montant minimum de 500 000£ (583 000€).

Concernant la Premier League, Barclays a conclu un nouveau contrat de 3 saisons également sur la même période. Un partenariat dont le montant serait de quelques 31,5M£ sur la durée et selon Sky News, comme le rapporte SportsPro. Pour rappel, Barclays a été le sponsor-titre de la Premier League entre 2001 et 2016 avant de faire évoluer son investissement ces 3 dernières années.

 

Laisser un commentaire

Les sportifs français qui ont gagné le plus d'argent en 2018... Offre Emploi : Responsable Commercial(e) - Chamois Niortais FC
Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La "Snow League" lancée par Shaun White signe avec NBC Sports(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de sponsoring - LCL(Lire la suite) Voile - Voile : Rolex s'offre le Naming du SailGP(Lire la suite) Football - La Premier League et IMG vont stopper leur relation à partir de 2026-2027(Lire la suite) Merchandising - LEGO dévoile les premières collections de voitures F1(Lire la suite)