Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français (352 clubs – 6 sports – 56 critères)

 

Il y a quelques semaines, l’Observatoire sport & digital a publié la seconde édition du Baromètre de la digitalisation des clubs de sport français.

Quels sont les clubs les plus performants en terme de digitalisation ? L’Observatoire du sport & digital a passé en revue l’activité de 352 clubs (6 sports) et les a classé selon 56 critères et 5 catégories (la diversité, la proximité, les performances, les interactions et le rayonnement). Des indicateurs sur lesquels se base le fondateur de l’Observatoire Samy Bouclet pour donner une note sur 100 à chaque club. « Les clubs ont la possibilité de demander une analyse précise de leur score et de leur situation par rapport aux clubs de leur division/sport. Cette analyse est proposée à 99 euros HT«  nous précise Samy Bouclet.

Pour son nouveau classement, l’Observatoire Sport & Digital place le Paris Saint-Germain à la première position avec un score général de 89,1. Le Stade Rochelais prend la seconde place avec un score de 86,9. Les Girondins de Bordeaux montent sur le podium avec 84,1 à égalité avec l’OGC Nice.

Pour découvrir l’intégralité du classement et la méthodologie complète, rendez-vous sur le site http://observatoiresportdigital.com/

 

Laisser un commentaire

Renault lance une Twingo « le coq sportif » en série limitée Offre de Stage : Rédacteur - MadeinFOOT.com
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)