Baseball – Fox Sports utilise des « Fans Virtuels » animés pour remplir les tribunes des matchs de MLB

 

Pour palier l’absence de spectateurs dans les stades pour la reprise de la Major League Baseball (MLB) post Covid-19, la chaîne Fox Sports fait appel à la technologie pour remplir les tribunes avec des fans virtuels.

Ce week-end, le diffuseur américain a testé les « Virtual Fans » pour remplir les tribunes des ballparks. Comme en Espagne et son championnat de football, les téléspectateurs américains ont pu découvrir un dispositif venant enrichir l’expérience visuelle. Contrairement à LaLiga qui utilisait du statique pour un rendu minimaliste, le public est cette fois-ci beaucoup plus qualitatif et animé. Un public virtuel capable notamment de faire la « Ola » (wave).

Le rendu pendant la diffusion samedi.

Outre les fans virtuels, des supporters en carton ont également été placés sur certains sièges.

https://twitter.com/MLBONFOX/status/1287172435209408513

Un travail de « Fans Virtuels » réalisé avec Silver Spoon Animation et SMT utilisant le logiciel Pixatope.

Laisser un commentaire

ParionsSport (FDJ) va sponsoriser 100 clubs de football amateurs... Jeux Olympiques : La marque On habillera et chaussera les athlètes...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)