Basket – Amazon.fr lance sa boutique dédiée aux clubs LNB

 

Partenaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) depuis cette saison, Amazon officialise aujourd’hui le lancement de la boutique en ligne dédiée aux clubs de Pro A et Pro B. Suffisant pour booster le merchandising des clubs et la visibilité des deux championnats ?

Pour le moment, la LNB et le géant du e-commerce annoncent plus de 600 références basket et notamment les maillots des clubs.

Comment Amazon mettra-t-il en avant ce corner dédié sur ses différents supports ? Des mises en avant particulières auront-elles lieu ? « C’est bien sûr une formidable opportunité pour tout le basket professionnel de pouvoir toucher l’extraordinaire communauté des internautes clients d’Amazon » a commenté Alain Béral, président de la LNB, dans un communiqué. « Cette boutique est une très belle vitrine pour chacun des clubs professionnels ».

En juillet dernier, Frédéric Duval, Country Manager Amazon.fr nous précisait que l’objectif était « d’être prêt pour septembre. Nous envisageons d’acheter les produits et de les revendre. Nous aurons certainement d’une part des achats directs et des marchands tiers, un modèle qui a fait ses preuves chez nous dans d’autres catégories. Nous souhaitons avoir la sélection la plus large dans le basket. La commission Amazon est standard, aux alentours de 15%. »

Outre ce corner dédié, rappelons que la LNB travaille actuellement sur une nouvelle version de son site suite au flop de celui conçu par E-TF1 (TF1 Agency) lancé en début de saison. « Nous voulons avoir des médias numériques nickels au moment de leur lancement et il n’est pas question de nous planter une seconde fois » a précisé Alain Béral début décembre sur le site LNB.fr. « Parallèlement, nous travaillons aussi avec les géants du numérique pour l’étape d’après. A ce sujet, qu’Amazon soit devenu partenaire de notre ligue est un vrai plus. Nous connaissons leurs intentions à l’avenir et cela nous va bien de participer à ces discussions. »

Un lancement médiatique du corner LNB qui intervient alors le ministère de l’Economie réclame 10 millions d’euros à Amazon pour des pratiques abusives imposées à ses fournisseurs. Pour découvrir la boutique LNB sur Amazon.fr, c’est ici.

 

Laisser un commentaire

Championnat du Monde de Handball Féminin : Une belle audience... La FDJ et l’INSEP lancent la websérie "Championnes" !
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)