Partenaire de la Ligue Nationale de Basket (LNB) depuis cette saison, Amazon officialise aujourd’hui le lancement de la boutique en ligne dédiée aux clubs de Pro A et Pro B. Suffisant pour booster le merchandising des clubs et la visibilité des deux championnats ?
Pour le moment, la LNB et le géant du e-commerce annoncent plus de 600 références basket et notamment les maillots des clubs.
Comment Amazon mettra-t-il en avant ce corner dédié sur ses différents supports ? Des mises en avant particulières auront-elles lieu ? « C’est bien sûr une formidable opportunité pour tout le basket professionnel de pouvoir toucher l’extraordinaire communauté des internautes clients d’Amazon » a commenté Alain Béral, président de la LNB, dans un communiqué. « Cette boutique est une très belle vitrine pour chacun des clubs professionnels ».
Retrouvez dès aujourd’hui un large éventail de produits dérivés aux couleurs de nos clubs sur la boutique @LNBofficiel by @AmazonFR
➡️ https://t.co/4jDj8H3P07
Il est encore temps de faire des cadeaux 🎁 de Noël 🏀 à vos proches 🎄 pic.twitter.com/pQ8wtT8RaD— LNB (@LNBofficiel) 18 décembre 2017
En juillet dernier, Frédéric Duval, Country Manager Amazon.fr nous précisait que l’objectif était « d’être prêt pour septembre. Nous envisageons d’acheter les produits et de les revendre. Nous aurons certainement d’une part des achats directs et des marchands tiers, un modèle qui a fait ses preuves chez nous dans d’autres catégories. Nous souhaitons avoir la sélection la plus large dans le basket. La commission Amazon est standard, aux alentours de 15%. »
Outre ce corner dédié, rappelons que la LNB travaille actuellement sur une nouvelle version de son site suite au flop de celui conçu par E-TF1 (TF1 Agency) lancé en début de saison. « Nous voulons avoir des médias numériques nickels au moment de leur lancement et il n’est pas question de nous planter une seconde fois » a précisé Alain Béral début décembre sur le site LNB.fr. « Parallèlement, nous travaillons aussi avec les géants du numérique pour l’étape d’après. A ce sujet, qu’Amazon soit devenu partenaire de notre ligue est un vrai plus. Nous connaissons leurs intentions à l’avenir et cela nous va bien de participer à ces discussions. »
Nan exclusivement sur 3615 LNB
— LNB (@LNBofficiel) 18 décembre 2017
Un lancement médiatique du corner LNB qui intervient alors le ministère de l’Economie réclame 10 millions d’euros à Amazon pour des pratiques abusives imposées à ses fournisseurs. Pour découvrir la boutique LNB sur Amazon.fr, c’est ici.
On a l’endroit de rire mais on ne se moque pas ! 😂 pic.twitter.com/kxyZ04LpM2
— Frédéric Forte (@Fred_Forte) 18 décembre 2017
Laisser un commentaire