Basket – Des droits TV limités pour LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague

crédit : LDLC ASVEL

 

Hier, l’Euroleague a officialisé l’arrivée de LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague pour une durée de deux saisons avant une éventuelle intégration définitive dans la ligue fermée.

Une période durant laquelle le club de Villeurbanne devra répondre aux exigences de la société qui scrute avec attention le développement des revenus des clubs les jours de match. La construction de la nouvelle Arena est plus que jamais la priorité du club présidé par Tony Parker pour décrocher une présence permanente dans la compétition reine du basket européen.

Concernant les droits TV, la présence de LDLC ASVEL en Turkish Airlines EuroLeague ne sera pas autant rémunératrice que pour les autres clubs. « Limoges, qui était le seul club français en Euroligue en 2015 a pris 1 million d’euros. Nous, en tant que wild-card, on n’aura que 200 000€ ! Tout le monde pense que l’on va monter un méga budget l’année prochaine, mais en fait non ! » a précisé Tony Parker au journal L’Equipe. « Tant que l’on ne sera pas en Euroligue à plein temps, on n’aura pas ce fameux million, voir million et demi de droits télé. Donc, notre budget ne va pas augmenter tant que cela. Le jour où notre budget va vraiment augmenter, avec une vraie valeur ajoutée, c’est quand on sera considéré comme une franchise, avec l’Euroligue à plein temps, et avec la nouvelle salle ».

Pour rappel, Altice (RMC Sport) a fait l’acquisition des droits de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket jusqu’au moins 2021.

Laisser un commentaire

PSG - American Express va continuer à chouchouter les VIP du... Handball - La RATP active son partenariat avec les Bleues en...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)