Basket – La FFBB et Jordan Brand officialisent leur partenariat

 

Ce matin, la Fédération Française de Basketball (FFBB) et Jordan Brand ont officialisé leur nouveau partenariat qui a débuté en octobre. Un partenariat dont nous vous faisions écho au conditionnel dès janvier.

Le célèbre Jumpman sera présent sur les équipements de la fédération – dont les maillots de match – en remplacement d’adidas, partenaire depuis 2013. 

Comme nous l’a précisé la fédération, le Centre Fédéral CFBB (les meilleurs jeunes joueurs français hébergés à l’Insep) a débuté la saison en Jordan Brand. Par ailleurs, l’équipe de France féminine a gagné son premier match en Jordan samedi soir en Finlande lors d’un match de qualification à l’Euro 2019. De son côté, l’équipe de France masculine jouera son premier match en Jordan Brand contre la Belgique à Anvers la semaine prochaine dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2019 et à Rouen contre la Bosnie le 27 novembre.

crédit photo : Bellenger / is / FFBB

crédit : FIBA

crédit : FIBA

« Le succès du basketball en France tant sur les terrains qu’en dehors nous attire beaucoup. La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l’international » commente Larry Miller, Président Jordan Brand, dans le communiqué. « Cette passion du basketball se voit notamment lors d’événements tels que le Quai 54 ou lors de l’ouverture de la 1ère boutique Jordan à Paris. Ce partenariat s’aligne parfaitement à notre volonté de contribuer à cet engouement pour le jeu en France. »

Dans le cadre de l’accord, Jordan Brand équipera toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5×5, 3×3 ainsi que les juniors. En mars dernier, le journal L’Equipe évoquait un deal situé « entre 1M€ et 2M€ annuel, dotation comprise ».

« L’annonce de cet accord avec Jordan Brand est une étape importante dans le développement de la FFBB et des Équipes de France. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche à long terme de la FFBB au service du basket et des basketteurs français. Il récompense l’image positive de la fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents. Savoir-faire reconnu au niveau international. L’association avec Jordan Brand, symbole de qualité et d’excellence dans le basket, doit nous permettre de faire rayonner le basket français en France et à l’étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu’au JO à Paris en 2024 et au-delà. » ajoute Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball.

En attendant de découvrir les nouveaux maillots de l’Equipe de France de Basket floqués du Jumpman, rappelons que la marque propriété de Nike équipe également l’Argentine et la Croatie. Un logo que vous retrouvez également depuis cette saison sur le maillot NBA des Charlottre Hornets, franchise détenue par Michael Jordan.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Planneur Stratégique Junior - Havas Sports... Offre de Stage : Assistant Chargé de Communication - Com'Over
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)