En attendant de savoir à quelle place sera draftée Victor Wembanyama pour la saison prochaine en NBA, les américains vont pouvoir suivre les performances du joueur français de près dans le championnat de France de basket, la Betclic Elite.
Hier, Ouest-France et le journaliste Theo Quintard ont annoncé que la NBA devrait conclure un accord avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour diffuser les matchs de Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92 (Boulogne-Levallois).
Comme l’explique également RMC Sport aujourd’hui, les matchs seront diffusés sur le NBA League Pass. « Les négociations vont même plus loin pour la Betclic Elite. Puisque la NBA achète également les droits de la Leaders Cup, des play-offs et des highlights du championnat français » précise RMC Sport.
Reste à savoir si le montant de ce droit à l’international dépassera celui des droits TV domestiques de la Betclic Elite cette saison…
Pour rappel, Victor Wembanyama a « secoué » les Etats-Unis avant même d’y avoir posé ses valises il y a quelques semaines après avoir disputé 2 matchs sur place. LeBron James l’a qualifié « d’alien » en interview.
A lire aussi
La NBA dévoile sa nouvelle application « NBA App » et mise sur les vidéos au format vertical
Droits TV – La NBA débarque sur Amazon Prime Vidéo au Brésil
NBA – Les Los Angeles Clippers lancent leur nouvelle plateforme OTT « ClipperVision »
Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023
Laisser un commentaire