Basket – La NBA devrait diffuser des matchs de Betclic Elite de Victor Wembanyama et son équipe des Metropolitans 92

En attendant de savoir à quelle place sera draftée Victor Wembanyama pour la saison prochaine en NBA, les américains vont pouvoir suivre les performances du joueur français de près dans le championnat de France de basket, la Betclic Elite.

Hier, Ouest-France et le journaliste Theo Quintard ont annoncé que la NBA devrait conclure un accord avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour diffuser les matchs de Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92 (Boulogne-Levallois).

Comme l’explique également RMC Sport aujourd’hui, les matchs seront diffusés sur le NBA League Pass. « Les négociations vont même plus loin pour la Betclic Elite. Puisque la NBA achète également les droits de la Leaders Cup, des play-offs et des highlights du championnat français » précise RMC Sport.

Reste à savoir si le montant de ce droit à l’international dépassera celui des droits TV domestiques de la Betclic Elite cette saison…

Pour rappel, Victor Wembanyama a « secoué » les Etats-Unis avant même d’y avoir posé ses valises il y a quelques semaines après avoir disputé 2 matchs sur place. LeBron James l’a qualifié « d’alien » en interview.

A lire aussi

Interview : Gaëtan Muller, Président Délégué de LDLC ASVEL

La NBA dévoile sa nouvelle application « NBA App » et mise sur les vidéos au format vertical

Droits TV – La NBA débarque sur Amazon Prime Vidéo au Brésil

Basket – Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2022-2023

NBA – Les Los Angeles Clippers lancent leur nouvelle plateforme OTT « ClipperVision »

Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Laisser un commentaire

Saudi Media Company (SMC) devient la régie publicitaire de beIN... [SBB 10 ans] – Que sont-ils devenus ? Emile Gillet, journaliste...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)