Aujourd’hui, le club de basket de la SIG Strasbourg a dévoilé son nouvelle identité visuelle. Un nouveau logo pour une nouvelle ère symbolisée par l’arrivée il y a quelques mois de Matt Pokora dans l’actionnariat du club.
« Ce logo a été pensé et travaillé autour de l’animal représentatif de notre région : la Cigogne ! Celle-ci protège le ballon de basket qui se pare d’Or afin d’accompagner nos traditionnelles couleurs, le Rouge et le Blanc. Un triptyque de couleurs choisi afin de coller aux armoiries de la ville de Strasbourg » explique le club de Betclic Elite, sur son site officiel. « L’ensemble constituera par ailleurs la base de l’identité que le club déclinera dans les jours à venir sur son merchandising avec de nombreuses surprises… »
Ça fait déjà 4️⃣ heures que vous avez découvert le nouveau logo 🥹
🗣️ Dites ce que vous en pensez à Matt ‼️#gosig pic.twitter.com/2T3pAod5wN
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) June 27, 2024
« C’était important de changer de logo pour générer aussi des revenus avec une marque forte pour faire grandir notre club »
« Je voulais avoir une identité visuelle forte, notre ancien logo était un peu sommaire, une balle de basket et l’écriture SIG… On a voulu intégrer la cigogne qui est notre mascotte… il y a également un jeu de mot SIG – cigogne… . Ce nouveau logo nous permettra de développer la marque SIG. C’était important de changer de logo pour générer aussi des revenus avec une marque forte pour faire grandir notre club » a précisé le chanteur à la radio locale Interrogé par la radio locale Top Music.
A lire aussi
SIG Strasbourg – Matt Pokora : « On va travailler sur l’expérience du spectateur »
La Ligue 1 dévoile un nouveau logo conçu par l’agence Leroy Tremblot pour la future saison 2024
Laisser un commentaire