Basket – Le détail des budgets et masses salariales en Betclic Elite et Pro B pour la saison 2022-2023

Pour cette nouvelle saison 2022-2023 de Betclic Elite débutée il y a quelques jours, l’AS Monaco Basket et LDLC ASVEL, engagés en Euroleague, affichent les deux budgets les plus importants de l’histoire de la Ligue Nationale de Basket (LNB).

Le plus gros budget pour l’AS Monaco Basket

Avec 20,724 millions d’euros, l’AS Monaco Basket affiche le plus gros budget pour cette saison 2022-2023. Un record pour un club engagé dans le championnat de France avec une augmentation de 47% par rapport à la saison passée.

Derrière la Roca Team, on retrouve LDLC ASVEL, qui cède sa première place, avec 15,762M€. Le podium des plus gros budgets de Betclic Elite est complété par les Metropolitans 92 avec 7,304M€.

Avec 3,31M€, FOS Provence Basket aura le plus petit budget cette saison.

Budgets présentés par les club à la DNCCGCP au 15 septembre 2022.

 

Pour cette saison 2022-2023, le budget moyen d’un club de Betclic Elite progresse de 8% à 6,818M€.

La plus grosse masse salariale pour l’AS Monaco

Avec 10,809M€, l’AS Monaco Basket affiche également la plus grosse masse salariale de Betclic Elite (+60%).

« Les masses salariales exprimées sont celles accordées par le Conseil Supérieur de Gestion. Ces montants ne tiennent pas compte du dépassement autorisé pour les clubs engagés sans réserve (dépassement autorisé jusqu’à 150 000€ brut maximum). Les masses salariales incluent les salaires bruts et avantages en nature » précise la LNB. « Sont concernés les entraîneurs principaux et assistants; les joueurs professionnels ainsi que les joueurs aspirants et stagiaires dans le cas où la structure professionnelle porte le Centre de Formation. Pour les clubs constitués en société sportive, les montants renseignés sont ceux de la société, et non les chiffres consolidés avec l’association support. »

Les budgets et masses salariales en Pro B (2022-2023)

A lire aussi

Basket – La bataille des équipementiers en Betclic Elite pour la saison 2022-2023

Roland-Garros accueille un match du Paris Basketball (Betclic Elite) le 16 octobre 2022

Droits TV – Fedcom lance la plateforme OTT « Skweek », nouveau diffuseur de la Turkish Airlines EuroLeague

Basket – Human Immobilier nouveau sponsor au dos du maillot du Limoges CSP

L’Arena Saint-Etienne Métropole inaugurée : « Aucun contrat de naming n’est, pour l’heure, envisagé »

Laisser un commentaire

F1 - Bitdefender nouveau sponsor de la Scuderia Ferrari Le Qatar réagit aux mots d'Hummel, l'équipementier du Danemark...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)