Droits TV – Le Groupe Canal+ sécurise les tournois internationaux de la FIBA (EuroBasket, Coupe du Monde…) jusqu’en 2021

 

En fin de matinée, le Groupe Canal+ a annoncé la diffusion en exclusivité jusqu’en 2021 les tournois internationaux de basketball masculins et féminins de la FIBA.

Au programme donc, l’EuroBasket féminin et masculin 2017, la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA, les Tournois de Qualification FIBA pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, l’EuroBasket masculin 2021 ainsi que les matches de qualification de l’Equipe de France de Basket masculine sur la période 2017-2019 pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 et sur la période 2019-2021 pour l’EuroBasket FIBA 2021.

« GROUPE CANAL+ est très heureux de perpétuer la tradition du basket international sur ses antennes. Après l’épilogue de la première saison de la Basketball Champions League, nos abonnés pourront prolonger le plaisir avec dès le mois de juin l’EuroBasket féminin, l’EuroBasket masculin en septembre et les premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA 2019 en novembre. » précise Thierry Cheleman, Directeur des Sports du Groupe CANAL+, dans un communiqué. « Groupe CANAL+ affirme ainsi le positionnement premium de son offre sport avec les feuilletons majeurs : la Ligue 1, la Ligue des Champions, le TOP14, la Formule 1, la boxe / les combats de Tony Yoka… et les grands évènements internationaux comme, la Coupe de l’America 2017, les Championnats du Monde de Hockey 2017, la Ryder Cup 2018 et désormais les compétitions internationales de Basket. »

Les Chaînes CANAL+ diffuseront aussi les compétitions continentales masculines et féminines de Basket (FIBA AfroBasket, FIBA Americas et FIBA Asia) ainsi que les compétitions internationales de jeunes (U17, U19).

 

Laisser un commentaire

Basket - Un match de Pro A chaque dimanche en clair sur la chaîne... Football - La FIFA s’allie à Sportradar pour traquer les matchs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)