Basket – Le Naming LDLC étendu à la section féminine de l’ASVEL

 

Un an après avoir scellé un partenariat de Naming de 10 saisons avec l’ASVEL, LDLC prolonge son engagement auprès de l’équipe féminine Lyon ASVEL Féminin qui devient LDLC ASVEL Féminin jusqu’au moins 2023.

« Nouveau logo, nouveau nom, LDLC ASVEL Féminin, mais ambitions intactes pour des Lionnes qui découvriront l’EuroLeague Women dans quelques jours » précise le communiqué du club présidé par Tony Parker et Marie-Sophie Obama.

« C’est un partenariat sur quatre ans, avec une envie d’uniformisation avec LDLC ASVEL. Cela nous paraissait cohérent, avec une vraie logique de marque. Dans mon entreprise, on travaille sur la parité qui est une valeur importante. Et les filles ont prouvé sur le terrain qu’elles étaient tout aussi méritantes » détaille Laurent De La Clergerie, Président Fondateur du Groupe LDLC.

Un contrat de Naming avec une équipe féminine professionnelle qui est une première dans l’hexagone. Il y a quelques mois, Butagaz devenait lui le premier Nameur d’une compétition féminine avec le championnat de France de handball rebaptisé « Ligue Butagaz Energie ».

Quelle histoire derrière le nouveau logo ?

Pour sa nouvelle identité visuelle, LDLC ASVEL Féminin reprend le logo de LDLC ASVEL en incorporant du rose, couleur déjà utilisée par le club depuis deux saisons.

« La source de ce logo est un éclair, une inspiration d’Alexandra, sa conceptrice. Symbole d’énergie pure, démonstratrice de puissance, cet éclair se voit associer les lettres initiales de l’ASVEL et de LDLC, le L et le A. Le L de la métropole de Lyon y étant déjà incorporé, Alexandra ajoute le V de la ville de Villeurbanne, marquant ainsi l’ancrage fort des deux entités à leurs racines locales respectives. L’imbrication des lettres n’est bien sûr pas laissée au hasard. En l’absence d’objets de référence du monde du basket (ballon, panier…), c’est la symbolique du « jump » et de la verticalité qui a été choisie. Un positionnement qui n’est pas sans rappeler des valeurs communes aux deux entités : audace et ambition. »

Si Lyon disparaît du nom officiel de l’équipe féminine (ex Lyon ASVEL Féminin), la ville reste bien présent sur la face avant du maillot des joueuses avec LYON au dessus du numéro comme les années précédentes. Le logo du club LDLC ASVEL Féminin apparaît en dessous à l’emplacement du sponsor principal. Pour rappel, l’équipe féminine évolue au gymnase Mado Bonnet situé dans le 8ème arrondissement de Lyon.

Tony Parker, Laurent De La Clergerie et Marie-Sophie Obama

 

https://twitter.com/ASVEL_Feminin/status/1179366789886681089

Laisser un commentaire

Basket - Les budgets et masses salariales des clubs de Jeep Elite... Ronaldinho nouvel ambassadeur de Scuf Gaming
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)