Pour poursuivre les pistes de réflexion soulevées dans le rapport Primault présenté en début d’année, la Ligue Nationale de Basket (LNB) va collaborer avec Olbia Conseil pour construire un nouveau plan de développement pour le basket professionnel français.
Pendant toute la saison, les différents acteurs du basket (clubs, supporters, médias…) et experts extérieurs seront consultés avec la mise en place de groupes de travail thématiques et entretiens.
« Nous souhaitons reprendre les idées émises par Didier Primault et analyser encore plus en profondeur les futurs axes concrets de travail. Nous avons la volonté d’aller vite, c’est un travail de chamboulement et de remise à plat, Olbia a cette expertise » nous a précisé Isabelle Colette, Directrice Générale Adjointe de la LNB.
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L’un des chantiers prioritaires pourrait bien être de rajeunir la population se déplaçant dans les salles françaises et de séduire les fameux Millenials. « Nous souhaitons leur montrer qu’il se passe des choses sur nos parquets ». Outre ses propres canaux digitaux, la LNB utilisera cette saison ceux de 5 influenceurs sélectionnés pour toucher cette fameuse cible.
Notons qu’une présentation intermédiaire est d’ores et déjà prévue en février prochain dans le cadre de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB. Un rapport final sera remis à l’automne dans le cadre de l’Assemblée Générale de la LNB. « Le cap fixé est ambitieux et c’est une excellente chose ! » ajoute Pierre Messerlin, directeur associé d’Olbia Conseil dans un communiqué. « Nous mobiliserons des expertises de tous horizons et nous irons chercher les expériences les plus audacieuses et les plus disruptives dans le monde sportif mais aussi dans le monde économique, où beaucoup de secteurs d’activité partagent des enjeux similaires au basket professionnel. »
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