Basket : NBC Amazon et Disney nouveaux diffuseurs de la WNBA pour 2,2 milliards de dollars sur 11 ans ?

crédit : WNBA

Cette semaine, plusieurs médias américains annoncent la signature d’un nouveau contrat TV très lucratif pour la Women’s National Basketball Association (WNBA).

Selon le Washington Post ou encore The Athletic, la ligue féminine de basket a signé avec NBC, Amazon et Disney pour un montant de 2,2 milliards de dollars sur 11 saisons, soit une moyenne de 200M$ par saison. Deux autres packages pourraient encore rapporter 60 millions de dollars supplémentaires par an ajoute The Athletic.

Le contrat actuel rapporterait environ 50 millions de dollars par saison (Disney, Ion, CBS, Amazon) et s’achèvera à l’issue de la saison 2025.

A lire aussi

Partenaire de la WNBA, Skims lance une nouvelle campagne promotionnelle avec des stars du basket féminin

WNBA – Un nouveau contrat record dans le basket féminin entre Caitlin Clark et Nike ?

Droits TV : DAZN et beIN SPORTS nouveaux diffuseurs de la Ligue 1 McDonald’s mais pour combien de temps et à quel prix ?

Basket – La WNBA lève 75M$, un record dans le sport féminin

Paris 2024 – NBC va utiliser l’IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels (80 ans)

Interview : Philippe Février, CEO de Veltys (comment construire un appel d’offres et le système d’enchères pour les droits TV)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community manager - Kop Media
Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC 25 dévoile ses jaquettes(Lire la suite) Tennis - Fitline nouveau partenaire officiel de l'ATP Tour jusqu'en 2026(Lire la suite) Offre Emploi - Directeur Opérationnel (H/F) - Nantes Basket Hermine(Lire la suite) Business - Un nouvel actionnaire majoritaire pour Angel City FC qui devient l'équipe féminine la plus chère(Lire la suite)