Basket : NBC Amazon et Disney nouveaux diffuseurs de la WNBA pour 2,2 milliards de dollars sur 11 ans ?

crédit : WNBA

Cette semaine, plusieurs médias américains annoncent la signature d’un nouveau contrat TV très lucratif pour la Women’s National Basketball Association (WNBA).

Selon le Washington Post ou encore The Athletic, la ligue féminine de basket a signé avec NBC, Amazon et Disney pour un montant de 2,2 milliards de dollars sur 11 saisons, soit une moyenne de 200M$ par saison. Deux autres packages pourraient encore rapporter 60 millions de dollars supplémentaires par an ajoute The Athletic.

Le contrat actuel rapporterait environ 50 millions de dollars par saison (Disney, Ion, CBS, Amazon) et s’achèvera à l’issue de la saison 2025.

A lire aussi

Partenaire de la WNBA, Skims lance une nouvelle campagne promotionnelle avec des stars du basket féminin

WNBA – Un nouveau contrat record dans le basket féminin entre Caitlin Clark et Nike ?

Droits TV : DAZN et beIN SPORTS nouveaux diffuseurs de la Ligue 1 McDonald’s mais pour combien de temps et à quel prix ?

Basket – La WNBA lève 75M$, un record dans le sport féminin

Paris 2024 – NBC va utiliser l’IA pour générer des commentaires du légendaire Al Michaels (80 ans)

Interview : Philippe Février, CEO de Veltys (comment construire un appel d’offres et le système d’enchères pour les droits TV)

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Community manager - Kop Media Kappa dévoile les nouveaux maillots 2024-2025 du FC Versailles...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)