Basket / NCAA – La nouvelle collection « moustachue » de Pringles à l’occasion de la March Madness 2023

 

Alors que le championnat universitaire de basket NCAA entre dans sa « March Madness »Pringles sort une collection « March Mustache » avec 3 joueurs.

Aux États-Unis, le sport universitaire est roi. Dans la meilleure division de basket, les joueurs sont déjà considérés comme des stars et le futur de la NBA. Traditionnellement, le final four du championnat se dispute le premier week-end d’avril après la « folie de mars ». Ultra populaire outre Atlantique, l’évènement est également un territoire de communication pour les marques. 

La marque de chips américaine Pringles, propriété de Kellogg’s, en profite donc pour surfer sur l’évènement (dont elle n’est pas sponsor) en s’associant à 3 jeunes joueurs à travers la campagne « March Mustache » qui met en avant la caractéristique principale de son logo à savoir la moustache.

Bien évidemment, les 3 joueurs retenus pour cette campagne sont… moustachus et se retrouvent mis en avant sur des paquets en édition limitée. Au casting, on retrouve Drew Timme, Bennett Vander Plas et Dariq Whitehead.

Ces 3 noms ne vous disent certainement rien, mais aux États-Unis ces trois joueurs ont déjà une notoriété intéressante. Très suivis sur les réseaux sociaux, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à relayer cette campagne publicitaire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drew 2 (@drew_timme2)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dariq Whitehead (@riqwhitehead)

Rappelons que les sportifs universitaires peuvent monnayer leur image et signer des contrats sponsoring depuis peu, l’été 2021 (Name, Image et Likeness : NIL).

En dévoilant cette collection « Pringles March Mustache », Pringles invite aussi les fans à participer à leur manière. Jusqu’au 4 avril, les fans peuvent tenter de remporter cette collection à travers un concours sur Instagram. Il suffit de se prendre en photo avec une vraie ou une fausse moustache en s’inspirant du style des joueurs NCAA. Il faudra ensuite publier la photo avec le hashtag #PringlesMarchMustacheEntry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pringles (@pringles)

À lire aussi

NCAA / Basket : Nike domine la bataille des équipementiers maillots de la March Madness 2023

Movember : Montpellier Rugby offre des places aux Moustachus

MHR-Racing Metro 92 : Des places à 8€ pour les hommes déguisés en femmes (Journée de la Femme)

Les publicités du Super Bowl 2023 !

NCAA – La Californie sonne la révolution dans le sport business universitaire américain

Laisser un commentaire

Interview : Les confessions d'un utilisateur de l'application... Adidas rend hommage à Mikaela Shiffrin
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)