Nike a annoncé aujourd’hui le lancement d’une chaussure de basketball auto-laçante permettant d’ajuster la position du pied et changer la couleur des LED entre autres, via une application sur smartphone ou manuellement.
C’est Eric Avar, le Vice-Président de l’innovation chez Nike qui a présenté la nouvelle chaussure baptisée « Nike Adapt BB ». Cette dernière a été conçue afin de permettre aux sportifs d’avoir un ajustement personnalisé.
Dans son communiqué, la marque au swoosh affirme que lors d’un match de basket, le pied peut s’affaisser et perdre jusqu’à une demi-pointure. Elle a ainsi cherché à résoudre ce problème et améliorer le confort du joueur en offrant la possibilité de resserrer ou desserrer la chaussure à l’aide d’un système de laçage avancé. La chaussure peut être lacée via une application sur smartphone ou manuellement avec des boutons physiques sur la basket.
Une basket qui sera en vente dès le mois de février au prix de 350€. Côté promotion, Nike mise sur le joueur des Boston Celtics, Jayson Tatum, que l’on retrouve dans la vidéo de présentation du modèle connecté.
https://www.youtube.com/watch?v=uZJ2bq12JSI
On va tester la #NikeAdaptBB 🤗Quelle couleur choisir parmi les 14 proposées ? 🤔🔹🔸🔴💚💛🔎#basketball 🏀 pic.twitter.com/caH4uXDEIc
— Jérémy Patrelle (@JPatrelle) 15 janvier 2019
Nouvelles baskets Nike Adapt BB. #sneaker pour le 🏀 qui se lace toute seule. 😳Avec une appli dédiée pour serrer et desserrer la pression sur le coup du pied 🤩 Prix de la technologie : 350€ 🥳😱 #NikeAdaptBB pic.twitter.com/EeNLnjfY3w
— Jérémy Patrelle (@JPatrelle) 15 janvier 2019
Le produit fini trouvera-t-il son public ? Dans tout les cas, la présentation de cette nouvelle chaussure permet à Nike de se positionner un peu plus comme une marque leader dans l’innovation.
Nike parle de « solution d’ajustement la plus avancée à ce jour »
Lorsque le joueur porte la chaussure, le moteur personnalisé intégré détecte la tension nécessaire aux pieds et d’adapte en conséquence pour que le pied reste bien ajusté dans la chaussure.
Nike affirme également que grâce à l’application mobile, le joueur peut rentrer différents réglages et notamment prévoir la couleur des voyants. La marque précise même que des mises à jour et des améliorations seraient installées grâce à la connectivité sans fil.
La Nike Adapt BB est ainsi le prolongement amélioré de la Nike HyperAdapt 1.0.
The game will never be the same.
Tune in tomorrow at 8AM EST. @nikebasketball pic.twitter.com/4LrJGpPDY6
— Nike (@Nike) 14 janvier 2019
Voir cette publication sur Instagram
Ready to change the game. Nike Adapt BB drops February 17. @nikebasketball
Laisser un commentaire