Basket – Record d’affluence en Betclic Élite pour la saison régulière 2022-2023

Cette saison, la Betclic Élite a atteint de nouveaux records d’affluence avec plus d’1 million de spectateurs cumulés dans les salles.

En 2022/23, la Betclic Élite a « déchaîné » les passions. En moyenne, ce sont 3 910 spectateurs présents dans les tribunes par match cette année, un record.

Le club du Sluc Nancy Basket signe le nouveau record d’affluence moyenne pour un club sur une saison dans les championnats LNB avec 5 829 spectateurs par match.

2 clubs atteignent un taux de remplissage de 100%, le FOS Provence Basket et le ADA Blois Basket 41. Au total, la Betclic Élite obtient un taux de remplissage de 87%. Soit le meilleur total dans l’histoire de l’élite du basket professionnel français, détrônant ainsi la saison 2017-2018 (83%).

Le match Nanterre 92 – LDLC ASVEL disputé à Paris La Défense Arena en mars dernier est la rencontre qui a enregistré le plus de spectateurs de la saison avec 16 319 fans. Nanterre 92 bat ainsi le précédent record datant de 2018 (15 220 spectateurs), déjà réalisé par ce club. Les rencontres Metropolitans 92 – JL Bourg Basket (14 397 spectateurs) et Paris Basketball – LDLC ASVEL (11 277 spectateurs), délocalisées à l’Accor Arena, complètent ainsi le top 3 des affluences sur cette saison régulière 2022-2023.

À lire aussi

Comment travaille le site « Basket Europe » pour réaliser son dossier sur les salaires des joueurs de Betclic Elite (2022-2023)

Basket : une pluie de records d’affluence pour la phase aller de la Betclic Elite 2022-2023

Laisser un commentaire

Rugby - Exit Le Coq Sportif, Adidas ou Macron comme futur équipementier... MLS - Le CF Montréal dévoile son nouveau maillot domicile 3...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)