Basket – Qui se cache derrière le nouveau logo des Levallois Metropolitans ?

A gauche, le premier logo présenté il y a quelques semaines, à droite le nouveau logo du club présenté le 17 juillet

 

Il y a quelques semaines, le « nouveau » club de basket des Levallois Metropolitans né du retrait de la ville de Paris dévoilait sa nouvelle dénomination commerciale et sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo présenté (celui à gauche en haut de l’article) avait entraîné de nombreuses réactions négatives. Il faut dire que le logo était complètement raté et d’un autre temps.

Des critiques que le club de Pro A a entendu. Hier, un nouveau logo a en effet été dévoilé. Un branding signé de Pierrick Poncet (L’ailier Volant). « J’ai commencé par dessiner des maillots pour Jérémie Janot à l’AS Saint-Etienne, le maillot dit « Tifo » puis un jolie coup marketing avec l’ensemble Spiderman » nous a répondu l’auteur du nouveau logo des Metropolitans. « J’ai ensuite dessiné les maillots de Roanne lors de l’Euroligue 2008 qui faisaient référence à l’histoire textile de la ville. En ce moment, j’aide des clubs comme Boulazac Périgord Basket dans la mise en place de leur identité visuelle mais aussi la Chorale de Roanne, Elan Bearnais Pau Lacq Orthez, l’Asvel Basket pour sa mascotte, Elan Chalon, la LNB… »

« Nous sommes très fiers de notre nouveau logo qui répond pleinement à notre cahier des charges en plaçant l’abeille emblématique de la Ville de Levallois au coeur de notre identité visuelle tout en respectant la charte graphique du Levallois Sporting Club » nous a répondu Katia Rafih, Directrice Communication et Marketing du club. Un nouveau logo qui semble déjà faire l’unanimité VS le premier présenté.

A noter que Pierrick Poncet a également proposé un autre design au club sous le Levallois Sporting Club.

 

Laisser un commentaire

L'Olympique Lyonnais fait appel à un Chat Bot sur Facebook pour... Nike et la NBA dévoilent les premiers visuels et informations...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)