Il y a quelques semaines, le « nouveau » club de basket des Levallois Metropolitans né du retrait de la ville de Paris dévoilait sa nouvelle dénomination commerciale et sa nouvelle identité visuelle.
Le nouveau logo présenté (celui à gauche en haut de l’article) avait entraîné de nombreuses réactions négatives. Il faut dire que le logo était complètement raté et d’un autre temps.
Des critiques que le club de Pro A a entendu. Hier, un nouveau logo a en effet été dévoilé. Un branding signé de Pierrick Poncet (L’ailier Volant). « J’ai commencé par dessiner des maillots pour Jérémie Janot à l’AS Saint-Etienne, le maillot dit « Tifo » puis un jolie coup marketing avec l’ensemble Spiderman » nous a répondu l’auteur du nouveau logo des Metropolitans. « J’ai ensuite dessiné les maillots de Roanne lors de l’Euroligue 2008 qui faisaient référence à l’histoire textile de la ville. En ce moment, j’aide des clubs comme Boulazac Périgord Basket dans la mise en place de leur identité visuelle mais aussi la Chorale de Roanne, Elan Bearnais Pau Lacq Orthez, l’Asvel Basket pour sa mascotte, Elan Chalon, la LNB… »
On dit qu’il n’y a que les indiens qui ne changent pas d’avis. Découvrez notre nouveau logo! Merci @flyinforward On espère qu’il vous plaira pic.twitter.com/QdDH33hvGl
— Levallois Metro (@LevalloisMetro) 17 juillet 2017
« Nous sommes très fiers de notre nouveau logo qui répond pleinement à notre cahier des charges en plaçant l’abeille emblématique de la Ville de Levallois au coeur de notre identité visuelle tout en respectant la charte graphique du Levallois Sporting Club » nous a répondu Katia Rafih, Directrice Communication et Marketing du club. Un nouveau logo qui semble déjà faire l’unanimité VS le premier présenté.
ah Ouiiiiiiii ! là ça claque enfin !
— Patrice Dumont (@PatriceDumont) 17 juillet 2017
Magnifique ! Un air de NCAA :)
— Poitiers Basket 86 (@pb86officiel) 17 juillet 2017
Ah c’est bien mieux. Bravo a vous pour avoir réagit!!!!!
— Stephen Brun (@StephBrun41) 17 juillet 2017
Minimum + 1000% de différence en vente de produits dérivés et + 500% en crédibilité envers les partenaires 😋
— PureFrenchBasketball (@ElFlyingGato) 17 juillet 2017
A noter que Pierrick Poncet a également proposé un autre design au club sous le Levallois Sporting Club.
Laisser un commentaire