« Basketball Needs Creators » la nouvelle publicité adidas avec James Harden

sport16_harden_prstill_7

Cela fait plusieurs mois qu’adidas a lancé son claim « Here To Create ». Après avoir mis en avant Leo Messi, des athletes féminines ou plus récemment Paul Pogba, la marque a décidé de mettre le basket en toile de fond.

Un cadre qui permet à l’équipementier allemand de mettre en avant son athlète star James Harden, joueur NBA dont le contrat reste le plus gros jamais signé par la marque à ce jour avec 200M$ sur 13 ans selon ESPN.

Dans son nouveau spot vidéo, adidas profite des qualités et défauts de James Harden pour mettre en avant son caractère de créateur, ingrédient indispensable dans un des sports les plus populaires du monde.

https://www.youtube.com/watch?v=lsBdaaRe2BA

“La créativité de James Harden sur et en dehors des parquets est un exemple à suivre pour tous les sports, pas seulement le basketball” commente Ryan Morlan, Vice-Président de la communication adidas, dans un communiqué. “James continue de réinventer le jeu avec son style unique, tout en créant des opportunités pour ses coéquipiers à une vitesse incroyable. Le basketball a clairement besoin de créateurs pour faire évoluer le jeu et James fait vraiment figure de guide dans cette évolution.”

Une campagne qui annonce le lancement de la Harden Vol 1

Une campagne qui arrive quelques jours avant la sortie de la première chaussure signature de James Harden. Les Harden Vol 1 Pionner qui seront commercialisées à partir du 3 décembre prochain. Et qui, comme vous aurez pu le constater, sont largement mises en avant dans le spot.

adidas-harden-vol-1-pioneer-1 adidas-harden-vol-1-pioneer-2 adidas-harden-vol-1-pioneer-3 adidas-harden-vol-1-pioneer-5

 

Laisser un commentaire

Les dessous de l'activation G7 et ses taxis personnalisés aux... Offre de Stage : Assistant directeur de développement et communication...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)