Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé la signature d’un accord avec beIN SPORTS et Webedia pour la diffusion de la e-Ligue 1 cette saison.
La compétition eSport récemment lancée se déroulera sur le jeu FIFA 17 d’EA SPORTS. A l’image d’une véritable compétition, la LFP avait lancé un appel d’offres auprès des diffuseurs. Au final, c’est l’offre conjointe beIN SPORTS – Webedia qui a été retenue.
A relire : Tout savoir sur la e-LIGUE 1, Championnat de France e-Sport organisé par la LFP sur FIFA 17
« Le partenariat avec Webedia, dont l’expertise dans le domaine est reconnue de tous, permettra à la chaîne de proposer le meilleur traitement de cette compétition inédite » assure Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS, dans un communiqué. « Nous nous réjouissons d’accueillir la e-Ligue 1 sur nos antennes, avec une équipe de spécialistes pour commenter le championnat tout au long de la saison. »
Pour rappel, le Championnat e-Ligue 1 propose aux fans 40 tournois organisés autour des 20 clubs de Ligue 1. Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le site www.e-ligue1.com pour découvrir les modalités de participation et le calendrier. Les premiers clubs à proposer des tournois sont l’AS Saint-Etienne, l’En Avant Guingamp, l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy Lorraine.
« Cet accord va permettre à la e-Ligue 1 de bénéficier d’une forte exposition dès son lancement auprès des fans de football et des communautés de gamers » a ajouté Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP. Prochain objectif pour la ligue, trouver un Naming à cette compétition eSport ?
Oseras-tu défendre les couleurs de ton club et devenir Champion de France de #eLigue1 ? Inscris-toi sur https://t.co/aF2odfdcyY ! ⚽️ 🎮 pic.twitter.com/omg5ahcaHo
— e-Ligue 1 (@e_LIGUE1off) 16 novembre 2016
Qui est Webedia ?
Aujourd’hui, Webedia c’est plus de cinquante sites et applications dans le monde (Allociné, PurePeople, Puretrend, jeuxvideo.com, 750g.com, EasyVoyage, Tudo Gostoso…) et des chaînes puissantes sur les plateformes vidéo. Le groupe rassemble plus de 100 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et plus de 28 millions en France. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.
Laisser un commentaire