beIN SPORTS récupère les droits TV de la Formule 1 jusqu’en 2033 pour l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et laTurquie

A quelques heures du début de la saison 2024 de Formule 1 qui débute dès jeudi avec les essais libres du Grand Prix de Bahrein, beIN MEDIA Group a annoncé la signature d’un contrat de 10 ans avec la Formule 1.

Jusqu’en 2033, beIN SPORTS récupère ainsi les droits exclusifs dans 25 pays en Afrique du Nord, Moyen-Orient (MENA) ainsi que la Turquie. La chaîne diffuse déjà la F1 sur ses antennes et sa plateforme OTT TOD dans 10 autres pays en Asie.

Un deal à 500M$ sur 10 ans ?

Pour ce nouveau contrat de 10 ans, aucun détail financier n’a été communiqué mais l’agence Reuters explique qu’une personne proche du dossier évoque un deal à 500 millions de dollars sur la durée du contrat, soit 50M$ en moyenne par saison.

« Avec quatre courses et une base de fans en croissance, la demande pour la Formule 1 au Moyen-Orient et en Turquie atteint un niveau record » explique Ian Holmes, directeur des droits médias et de la création de contenu au sein de la F1, dans un communiqué. « Ces dernières années, beIN s’est imposé comme l’un des principaux diffuseurs sportifs au monde, offrant aux fans une couverture inégalée sur l’ensemble de son portefeuille sportif. Nous sommes impatients de travailler avec eux, en utilisant leurs vastes capacités de production à Doha, pour continuer à élever la programmation de diffusion de la F1 et à créer un contenu sur mesure qui engage les fans de la région et résume le drame et l’excitation de la Formule 1. »

Pour le MENA, beIN SPORTS diffusait la Formule 1 jusqu’en 2018. En 2019, la chaine en clair MBC (Arabie Saoudite) avait récupéré les droits pour 5 saisons sur fond de piratage avec BeOutQ.

En France, c’est CANAL+ qui est le diffuseur exclusif de la Formule 1 jusqu’au moins 2029.

A lire aussi

[On a testé] Une soirée de Ligue des Champions chez beIN SPORTS 

Décryptage – L’agence Change lance la nouvelle campagne 2024 de Kappa “Reaching the top” pour sa collection Alpine F1

F1 – Quand l’information “Hamilton chez Ferrari” fait parler du nouveau partenariat signé entre l’écurie et la bière Peroni

Interview – Remi Reverchon, journaliste beIN SPORTS : “La Jordan 11, c’est ma paire culte !”

Interview – Florent Houzot, directeur de la rédaction beIN SPORTS « Vous dire que la Ligue 1 ne nous intéresse pas serait un mensonge ! »

Laisser un commentaire

Tennis - Le Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite (PIF)... Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)