Quel impact pour le Rolex Paris Masters 2017 sur les médias sociaux ?

 

Au lendemain du Rolex Paris Masters, la société Brandwatch spécialisée dans la social media intelligence a étudié l’écho et la portée de l’évènment sur les médias sociaux. 

Du 28 octobre au 5 novembre 2017, le Masters 1000 parisien a généré plus de 31 000 mentions sur les supports digitaux.

Sur Twitter, le tournoi a su faire parler de lui malgré l’absence de nombreuses stars du tennis. Le hashtag officiel du tournoi #RolexPMasters a ainsi généré un peu plus de 54 millions d’impressions.

Pour engager les fans de tennis sur Twitter, les équipes du tournoi ont notamment réalisé quelques contenus originaux.

 

 

Globalement, et comme pour beaucoup d’événements sportifs, ce sont en majorité les hommes qui se sont intéressés au tournoi et en on parlé sur Twitter, et plus particulièrement les étudiants. Suivent bien entendu les journalistes qui ont une place capitale sur le site pour relayer leurs informations.

Laisser un commentaire

Le Paris Saint-Germain officialise l'arrivée de Russell Stopford... Tennis - Présentation du Next Gen ATP Finals, le nouveau laboratoire...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)