Au lendemain du Rolex Paris Masters, la société Brandwatch spécialisée dans la social media intelligence a étudié l’écho et la portée de l’évènment sur les médias sociaux.
Du 28 octobre au 5 novembre 2017, le Masters 1000 parisien a généré plus de 31 000 mentions sur les supports digitaux.
Sur Twitter, le tournoi a su faire parler de lui malgré l’absence de nombreuses stars du tennis. Le hashtag officiel du tournoi #RolexPMasters a ainsi généré un peu plus de 54 millions d’impressions.
Pour engager les fans de tennis sur Twitter, les équipes du tournoi ont notamment réalisé quelques contenus originaux.
Balle de tennis ou boule de flipper ? 🎾
Tennis or Pinball ? #RolexPMasters pic.twitter.com/YoIHyJEyo0— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) 6 novembre 2017
Globalement, et comme pour beaucoup d’événements sportifs, ce sont en majorité les hommes qui se sont intéressés au tournoi et en on parlé sur Twitter, et plus particulièrement les étudiants. Suivent bien entendu les journalistes qui ont une place capitale sur le site pour relayer leurs informations.
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