Il y a quelques semaines, le FC Metz a proposé à ses supporters une expérience en réalité augmentée grâce à une borne interactive leur permettant d’obtenir une vidéo souvenir aux côtés des joueurs.
Après les Dallas Cowboys en NFL il y a quelques mois, c’est au tour du FC Metz de susciter la curiosité avec un dispositif de Fan Experience utilisant la réalité augmentée. « C’est le centre commercial de Muse à Metz qui nous a proposé ce dispositif engageant » nous précise Julie Decker, Directrice Communication du FC Metz. « Outre l’expérience offerte, la borne nous a permis de récupérer de la data pendant les 10 jours d’utilisation ».
« Vous recevez votre vidéo que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux. »
Dans le détail, c’est la société BeMyEvent qui a installé cette borne interactive aux couleurs du club lorrain. « Nous sommes créateur et fabricant de notre borne interactive en réalité augmentée » nous précise Cédric Teulière, chef de projet chez BeMyEvent. « Cette dernière vous permet de passer quelques secondes en vidéo enregistré aux cotés de vos idoles préférés : Chanteurs, sportifs, personnalités… Vous recevez votre vidéo d’une quinzaine de secondes que vous pouvez ensuite partager sur les réseaux sociaux. Notre borne peut être entièrement personnalisée comme ça été le cas pour l’évènement au centre commercial pour le FC Metz. »
Avant d’installer la box, un temps de travail est évidemment nécessaire pour produire les vidéos interactives. En amont, le club a ainsi filmé les joueurs sur un fond vert. « Nous avons réalisé 1 heure de tournage au total avec 6 joueurs » ajoute Julie Decker.
Les supporters du FC Metz auront-ils l’occasion d’utiliser cette borne dans un futur proche directement au stade, comme le propose la franchise des Dallas Cowboys dans les travées de l’AT&T Stadium ?
https://twitter.com/Grayou_officiel/status/1230132206795993088
https://twitter.com/FCMetz/status/1232702742646468608
Quand le @FCMetz s'inspire des @dallascowboys…
Ou comment prendre une photo immersive ?#FanEngagement #FCMOL https://t.co/6UDMa5IDrZ— Sport Techno Hebdo (@RMSport_News) February 21, 2020
Laisser un commentaire