Dans une semaine, le sprinter canadien Ben Johnson célébrera les 25 ans de son « célèbre » contrôle anti-dopage positif suite à sa victoire sur le 100m des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Ben Johnson avait alors réalisé un temps record de 9 secondes 79, le faisant l’homme le plus rapide de l’histoire. Quelques années plus tard, le sprinter tenta un retour à la compétition mais fut de nouveau rattrapé par la patrouille et radié à vie. A l’occasion de ce triste anniversaire, l’ancien sprinter a décidé de s’associer à la marque Skins (vêtements de compression pour le sport) qui lance la campagne de lutte contre le dopage #ChooseTheRightTrack, accompagnée d’une pétition visant à proposer la création d’un conseil de soutien aux athlètes pour effectuer de la prévention auprès de ces derniers. Même si l’initiative est évidemment à souligner, on peut en revanche s’interroger sur les motivations de la marque qui a décidé de faire appel à l’homme qui symbolise le mieux le dopage. Ben Johnson a ainsi précisé n’avoir reçu aucune somme d’argent pour participer à cette campagne… Difficile à croire. Faire parler à tout prix, c’est bien mais faire parler en bien c’est encore mieux. La marque prend-elle un risque avec cette campagne ?
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