Pour l’ensemble des acteurs du sport (clubs, fédérations, athlètes, médias, sponsors, Ligues, évènement,…) Twitter est devenu un outil de communication incontournable, une plateforme de veille et d’information sur laquelle l’humour est l’un des indispensables.
Sur Twitter, les utilisateurs sont également nombreux à réagir à l’actualité chaude du marketing sportif et du sponsoring. Avec les Twittos, c’est à double tranchant, notamment pour les marques !
Découvrez ci-dessous les tweets qui ont animé la sphère « sport business » ces dernières heures.
adidas se trompe dans le nom d’une de ses athlètes, Millie Turner joueuse de Manchester United
Considering I’ve been at Manchester United for 3 years and an adidas athlete for 2… You’d like to think adidas would get my name right.🤦🏼♀️ pic.twitter.com/S3wp18FEf5
— Millie Turner (@MillieTurner_) July 15, 2021
Des panneaux publicitaires avec paniers de basket pour le nouveau Space Jam
Quoi de neuf dunker ? 🏀
Pour s’échauffer avant la sortie de #SpaceJam – Nouvelle Ère le 21 juillet au cinéma, des panneaux publicitaires ont été transformés en véritables paniers de basket ! pic.twitter.com/xiBjIHDbtc
— Warner Bros France (@warnerbrosfr) July 13, 2021
Beats by Dre apporte son soutien à Marcus Rashford après la finale de l’Euro 2020
Respect to @MarcusRashford. 👑 We will continue to be inspired by your work for the UK on and off the pitch. ⚽️ pic.twitter.com/s9Rp45Dtqn
— Beats by Dre (@beatsbydre) July 12, 2021
Royal Mail communique sur la défaite de l’Angleterre face à l’Italie…
😢#Euro2020 pic.twitter.com/8fyW09pXzm
— Royal Mail (@RoyalMail) July 11, 2021
… après avoir croisé les doigts avant le match
🏆🏠🤞#Euro2020 pic.twitter.com/x8b7dw1l9H
— Royal Mail (@RoyalMail) July 8, 2021
Euro 2020 : Puma célèbre la victoire de l’Italie contre l’Angleterre avec « It’s coming 2 Rome »
IT’S COMING 2 ROME 💙 @azzurri pic.twitter.com/L7GWAKvkSx
— PUMA Football (@pumafootball) July 11, 2021
Snickers se projette désormais en 2022 et la Coupe du Monde au Qatar
We still believe.
21.11.22 pic.twitter.com/fUsDHaKx7q
— SNICKERS UK (@SNICKERSUK) July 11, 2021
PMU offre des places France-Suisse aux supporters égarés à Bucarest
Nous recherchons nos six français égarés à Bucarest🕵️
Léon, Joël, Didier, Manuel, Jacques et Léon, si vous voyez ce post : MANIFESTEZ-VOUS.
Cette fois, vous ne louperez pas le match. On vous offre les places pour France-Suisse (à Bucarest 😉). pic.twitter.com/tawI7OsU01
— PMU Sport (@PMU_Sport) June 25, 2021
N’Golo Comté
Ça va trop loin là 😭#PORFRA pic.twitter.com/zyoHc9lAce
— CeDiableDeNGoloKanté (@CeDiableDeNgolo) June 24, 2021
Ikea sort une bouteille d’eau en verre en clin d’oeil à Cristiano Ronaldo
Drink water, sustainably @cristiano #Euro2020 pic.twitter.com/ReRpbWNTIz
— IKEA Canada (@IKEACanada) June 18, 2021
ParionsSport prend les paris sur l’Angleterre !
Les joueurs anglais le 12 juillet prochain :https://t.co/brdPS6Ll9x pic.twitter.com/viNRti6TBL
— ParionsSport 🔞 (@ParionsSport) June 21, 2021
Le site rugbyrama.fr se félicite de ses audiences
Mouais, pas ouf. Peut mieux faire ! pic.twitter.com/GeG8uqHbKt
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 21, 2021
Golf – Stella Artois s’offre une visibilité inattendue à l’US Open avec Bryson DeChambeau
Selon la société spécialisé Apex Marketing, l’exposition pour la marque de bière lors de la diffusion aux USA est valorisée à 112 000 dollars d’équivalent pub.
STELLAr Placement! @StellaArtois receives over $112k in equivalent brand value from @b_dechambeau sand wedge shot on the 13th hole pic.twitter.com/68MmLbU2Iu
— Apex Marketing Group (@ApexMarketing) June 21, 2021
So… what’s the protocol here? Finish the round of golf or the round of Stella? #USOpen https://t.co/8SWn8vEFX5
— Stella Artois (@StellaArtois) June 20, 2021
Yarmolenko : « J’ai vu Cristiano Ronaldo faire ça, récemment. »
« Coca-Cola, Heineken, contactez-moi ! » pic.twitter.com/5bZZlAIFyq— (@nicolas_vilas) June 17, 2021
Volkswagen réagit à « l’affaire » Coca-Cola x Cristiano Ronaldo.
Celle-ci tu la bougeras pas @Cristiano pic.twitter.com/kMl7bclccv
— Volkswagen France (@vw_france) June 17, 2021
Coca et Heineken inspirent…
#EURO2020 pic.twitter.com/a2QOPHeoaE
— Vines Foot (@VinesFoot) June 17, 2021
Coca-Cola retrouve des couleurs avec le sélectionneur de la Russie
Así reaccionó Cherchesov, seleccionador de #RUS, tras lo sucedido con Cristiano Ronaldo hace días en rueda de prensa
— Carrusel Deportivo (@carrusel) June 17, 2021
RMC Sport célèbre la levée du port du masque
Jean Castex annonce la fin du port du masque en extérieur à partir de ce soir minuit. pic.twitter.com/Pv4azQM9T4
— RMC Sport (@RMCsport) June 16, 2021
Droits TV : Amazon / Canal+
Amazon Prime, Canal déprime pic.twitter.com/cJyY5FoZ2S
— Мarcoleptik (@Marcoleptik) June 11, 2021
Laisser un commentaire