Best practice – Les boutiques online des clubs amateurs avec Sports-village.com

Le sport amateur s’il est délaissé par les grands médias en quasi permanence n’en demeure pas moins présent dans la vie de beaucoup de Français. En effet, près d’1 français sur 6 est impliqué de près ou de loin au sein d’une association sportive.

Ces clubs amateurs qui n’ont pas les budgets des clubs pros ont pour cependant de nombreuses problématiques communes. Notamment dans l’engagement qu’ils doivent créer avec leur communauté. Beaucoup de clubs fonctionnent grâce au système D.

Focus aujourd’hui sur Sports-village qui permet aux clubs de fidéliser et d’engager leurs adhérents tout en générant des revenus additionnels.

Les produits dérivés, une arme redoutable

Parmi les différents services proposés par cette plateforme d’achat d’équipements, on peut noter la création de boutiques personnalisées. Une personnalisation aux couleurs du club qui permet à ce dernier de pouvoir vendre les produits qu’il souhaite à ses adhérents.

Beaucoup de clubs négligent cet aspect mais donner l’opportunité à un joueur, un dirigeant ou un bénévole de pouvoir porter ses couleurs à un impact très fort dans son engagement et sa fidélité. Et encore plus lorsque vous pouvez compter sur des marques comme Kappa, Uhlsport, Joma…

Enfin, en bénéficiant de tarifs compétitifs, cela permettra aux clubs de générer des revenus additionnels qu’ils sauront utiliser par la suite.

Une équipe pour vous aider

Evidemment, créer une boutique en ligne accessible à l’intégralité des membres d’une association n’est pas une chose aisée, c’est même un métier à part entière.  Et c’est pour cela qu’un service d’aide est présent. L’équipe technique Sports-village sera à votre disposition pour vous aider à développer la boutique que vous imaginez !

Et qui dit boutique dit commandes, stocks, paiements… et donc beaucoup d’effort et de temps consacrés. Tous ces services sont pris en charge par la plateforme. Ce qui permettra aux dirigeants de se consacrer pleinement aux impératifs du quotidien.

Une best practice pour les clubs amateurs

Evidemment cette « professionnalisation » chez les clubs amateurs ne doit pas paraître comme réservée aux plus gros d’entres eux. Tous devraient se sentir concernés, même les plus petits.

Si les adhérents viennent d’eux mêmes dans les clubs il ne faut pas oublier que la concurrence entre les clubs et les sports est rude. Il faut donc tout faire pour les satisfaire. Et chaque opportunité d’améliorer ses services et de gagner un peu plus d’argent qui pourra être réinvesti dans le club ne doit être négligée. Comme en témoigne le club des lions de menilmontant« Le fait qu’une part des achats des licenciés soit directement redistribuée sur une cagnotte dédiée à notre club est aussi très intéressant, ce gain pour notre club n’est pas négligeable bien au contraire car notre club ne dispose d’aucunes subventions. Ce nouveau système de revenu va nous permettre dans le futur de renouveler nos équipements sportifs et ainsi proposer à nos licenciés une gamme à nos couleurs.

Les Startups qui s’intéressent de près aux sports amateurs sont de plus en plus présentes. Et elles sont également de plus en plus nombreuses à offrir des solutions innovantes et bénéfiques aux associations sportives, tout sport confondu. Et nous ne manquerons pas de vous les partager.

Pour en savoir plus sur Sport Village voici une petite vidéo de présentation que vous retrouverez également sur leur site www.sports-village.com.

 

article sponsorisé

Laisser un commentaire

De nouveaux intervenants confirment leur présence au salon du... Tag Heuer devient Partenaire de Gran Turismo
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)