Best Practice – Le LOU Rugby lance 10 loges expérientielles pour faire voyager les VIP du Matmut Stadium

 

Depuis une saison et demi, le club du LOU Rugby évolue dans le « nouveau » Matmut Stadium de Gerland. Le club lyonnais, propriété de GL Events, a signé un bail de location de 60 ans avec la ville pour utiliser ce stade anciennement fréquenté par l’OL.

Pour offrir une toute nouvelle expérience stade aux spectateurs et VIP, GL Events a investit 35 millions d’euros l’année dernière pour rénover le stade de Gerland et le mettre aux couleurs du club et de son Nameur Matmut (contrat de 10 ans). Une transformation réalisée par l’entreprise Eiffage sous la direction de l’architecte Albert Constantin et le cabinet AIA. Au total, 4 mois auront suffit pour la reconfiguration du stade et 4 mois pour la construction du village réceptif (3 000m2 dont 2 200 m² dédiés au village Segeco) et du centre d’entrainement et de formation (1 500m2).

LOU Rugby – Des loges expérientielles qui font « voyager » les VIP

Après une saison de TOP 14 de haut niveau marquée par une demi-finale, le LOU Rugby a décidé d’améliorer encore plus son réceptif en complétant son offre VIP par des loges expérientielles. Après les travaux de l’année dernière, 10 loges n’ont pas bénéficié du lifting initial, celles situées côté EST SERFIM, à l’opposé du désormais seul et unique point d’entrée principal côté Ouest.

« La saison dernière, hormis les gros matchs de Gala, le taux de remplissage était particulièrement faible pour ces loges, au contraire des autres espaces qui connaissent un succès fulgurant, nous étions à 15% de remplissage contre 75% en moyenne pour les autres prestations. » nous précise Owen Jambou, chargé des Partenariats et sponsoring du LOU Rugby. « Le club a alors décidé de repenser ces espaces en les rendant de nouveau attractif. Nous voulions quelque chose d’unique et totalement innovant. Le brainstorming fuse et trouve un dénominateur commun : Le souhait de faire voyager les gens aux 4 coins du monde, et leur proposer une expérience immersive totale. »

Depuis le début de la saison, le LOU Rugby propose ainsi 10 loges Expérientielles d’une capacité de 12 personnes avec un univers propre à chacune. 10 destinations ont ainsi été choisies pour faire voyager les convives le temps d’une soirée : Irlande, Samoa, Japon, Ecosse, Angleterre, Afrique du Sud, Australie, Pays Basque, Nouvelle-Zelande… et LOU Rugby. Coût total de l’investissement ? 200 000€.

« Le partenaire disposant d’une loge à la saison change d’univers à chaque match et se retrouve à chaque fois pris dans un effet de surprise »

Dans les faits, chaque loge offre une immersion totale différente, du décorum aux playlists en passant par l’offre food & drinks. « Le partenaire disposant d’une loge à la saison, change d’univers à chaque match, et se retrouve à chaque fois pris dans un effet de surprise. L’entreprise souhaitant en bénéficier de manière ponctuelle, choisi quant à elle « sa destination » en fonction du match qui l’intéresse et des dispos restantes » détaille Owen Jambou. « Deux mois et demi après le début de la saison, le bilan est excellent avec +120% de chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente sur la même période. C’est plutôt un très bon départ pour un lancement de produit avec 75% de taux d’occupation pour ces 10 loges, et notamment 100% de taux de remplissage sur les grosses rencontres prévues en février et mars prochain contre Clermont et Toulon. » Une nouveauté qui a semble-t-il séduit les prospects approchés par le club. Concernant les tarifs, la loge pour un match débute à 3 000€ HT pour 12 personnes. Pour un abonnement saison (13 matchs TOP 14 + 3 matchs Champions Cup), le prix était fixé à 48 000€ HT.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Logistique, Billetterie - FFT Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)