Best Practice : Le MMArena se transforme en guinguette pour un temps de networking estival

 

 

Inauguré en janvier 2011, le MMArena, premier stade à signer un contrat de Naming en France, va retrouver cette saison une activité sportive soutenue avec le retour de l’équipe du Mans FC en Domino’s Ligue 2, 6 ans après avoir connu une liquidation judiciaire.

Une participation au championnat qui devrait booster logiquement les revenus économiques du stade.

En attendant de retrouver une équipe résidente capable de remplir les tribunes, le MMArena a poursuivi ces dernières années ses activités commerciales avec une diversité de l’offre indispensable à ce type d’enceinte. Aujourd’hui, le contrat de concession entre la ville du Mans et Le Mans Stadium (filiale de Vinci) s’étend jusqu’en 2043.

Il y a quelques semaines, les équipes du stade ont transformé le MMArena en guinguette pour un évènement de networking qui a réuni quelques 150 chefs d’entreprises, agences et institutionnels de la région. L’occasion pour Le Mans Stadium de présenter l’étendue des solutions événementielles offertes par le MMArena pour l’organisation d’événements d’entreprise, séminaires, salons, conventions, incentives, etc.

En 2018, Le Mans Stadium a généré un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros grâce notamment à l’organisation de 18 évènements sportifs (Le Mans FC, Equipes de France de foot, rugby, matchs délocalisés de Quevilly RM, SM Caen), 60 évènements d’entreprises, des activations accueillis lors des 24 Heures du Mans. L’enceinte avait notamment accueilli un concert de Jamiroquai dans le cadre de la célèbre course d’endurance disputée à quelques mètres. En outre, le MMArena a également accueilli des évènements associatifs. Au total, le stade a accueilli plus de 130 000 visiteurs en 2018. Samedi 27 juillet, le stade devrait accueillir plus de 10 000 spectateurs pour le premier match de la saison du Mans pour son retour en Ligue 2 contre le RC Lens.

Laisser un commentaire

Offre de Stage - Assistant(e) Marketing Digital - Amaury Média A recruter (alternance) : Quentin Hamla - Chargé de projet Marketing,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)