Le championnat danois a repris avec l’organisation des matchs à huis clos. Certains clubs ont trouvé le moyen d’impliquer leurs fans de manière originale.
Privés de supporters depuis la reprise de certains championnats, plusieurs clubs européens « innovent » afin de rendre les stades plus vivants. À l’instar du Borussia Mönchengladbach et ses supporters en carton, deux clubs danois ont innové avec succès lors de la reprise des matchs.
L’option 100% digitale « Zoom » de l’AGF Aarhus
En accord avec la plateforme de vidéoconférence Zoom, l’AGF Aarhus a installé plusieurs écrans géants le long des travées du Ceres Park afin de mobiliser les fans à distance. En amont de la rencontre, le club a proposé 10 000 places virtuelles sur Zoom. A l’issue de la rencontre, le club revendique 30 000 personnes impliquées puisque de nombreux supporters s’étaient réunis.
https://twitter.com/AGFFodbold/status/1266255031105277953
Football : Avec la reprise à huis clos, deux clubs danois innovent pour impliquer leurs supporters
https://t.co/V2tQjEogzR via @francetvsport— Boris Helleu (@bhelleu) May 29, 2020
L’option « en voiture » du FC Midtjylland
De son côté, le FC Midtjylland a décidé de mettre des écrans géants à l’extérieur du stade pour faire venir les supporters. Comme le précise France TV Sport, le club souhaite accueillir 12 000 voitures sur le parking du stade de la MCH Arena pour les prochaines rencontres. Cette option permet aux fans de se réunir, dans le respect des règles de sécurité encore en cours, tout en leur donnant la possibilité de montrer leur présence aux joueurs en klaxonnant.
Laisser un commentaire