Best Practice – Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL avec « My Cause My Cleats »

 

Ce week-end et à l’occasion de la 13eme journée de NFL qui se termine ce soir avec Redskins – Eagles, les joueurs ont une nouvelle fois pu porter des chaussures customisées sur le terrain dans le cadre du dispositif « My Cause, My Cleats ».

Pour la troisième année consécutive, plus de 500 joueurs ont décidé de supporter une cause en la mettant en avant sur leur paire portée en match.

Pour Nike, adidas, Under Armour ou encore Jordan, cet évènement est également l’occasion d’exhiber leur marque lors d’un moment fort et riches en émotions. Pour réaliser les modèles, certaines franchises comme les New York Giants et les Houston Texans ont fait appel à des designer pour signer la customisation des shoes de l’ensemble de leur effectif.

Santé, soutient aux familles de militaires, jeunesse, violences domestiques, défense des animaux, éducation, environnement… les thématiques défendues par les joueurs NFL sont nombreuses.

Afin de récolter des fonds pour les différentes associations, les chaussures portées par les joueurs sont vendues aux enchères. Sur le site NFL Auction, ce sont pour le moment les crampons Under Armour de Tom Brady, le QB des New England Patriots, qui sont les plus demandés avec une enchère actuelle à 10 000$.

Pour les franchises et la NFL, « My Cause My Cleats » est également devenu un temps fort de la saison avec de nombreuses histoires à partager. Outre les causes soutenues par les joueurs, la présentation des chaussures aux joueurs est également mise en scène sous le format d’unboxing.

Une initiative largement relayée par les médias américains et sur les réseaux sociaux autour du hashtag #mycausemycleats.

« Nos joueurs sont incroyablement créatifs par nature et nous ne sommes donc pas surpris de la façon dont ils saisissent l’occasion de soutenir leur engagement caritatif sur leurs chaussures avec des expressions inspirantes, mais également en ligne sur les réseaux sociaux » a commenté Roger Goodell, commissaire de la NFL.

Avec cette opération au profit de nombreuses associations caritatives, la NFL s’offre avec « My Cause My Cleats » un évènement qui lui permet de travailler l’image de sa ligue et des joueurs. Une best practice transposable à notre bon football européen dans les années à venir ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Creatively bringing to life the messages of week 13. Here’s the anti-bully pair for @adrianpeterson #mycausemycleats

Une publication partagée par Kickasso (@k_o.brand_kickasso) le

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Chef de Produit Digital - FFT Les droits de la Ligue 1 Conforama vendus à la plateforme de...
Offre de Stage - Offre de Stage : journaliste vidéo - Kop Football(Lire la suite) Merchandising - Jusqu'à 195€ le nouveau maillot du Real Madrid floqué Mbappé avec le numéro 9(Lire la suite) Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite)