Best Practice – Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL avec « My Cause My Cleats »

 

Ce week-end et à l’occasion de la 13eme journée de NFL qui se termine ce soir avec Redskins – Eagles, les joueurs ont une nouvelle fois pu porter des chaussures customisées sur le terrain dans le cadre du dispositif « My Cause, My Cleats ».

Pour la troisième année consécutive, plus de 500 joueurs ont décidé de supporter une cause en la mettant en avant sur leur paire portée en match.

Pour Nike, adidas, Under Armour ou encore Jordan, cet évènement est également l’occasion d’exhiber leur marque lors d’un moment fort et riches en émotions. Pour réaliser les modèles, certaines franchises comme les New York Giants et les Houston Texans ont fait appel à des designer pour signer la customisation des shoes de l’ensemble de leur effectif.

Santé, soutient aux familles de militaires, jeunesse, violences domestiques, défense des animaux, éducation, environnement… les thématiques défendues par les joueurs NFL sont nombreuses.

Afin de récolter des fonds pour les différentes associations, les chaussures portées par les joueurs sont vendues aux enchères. Sur le site NFL Auction, ce sont pour le moment les crampons Under Armour de Tom Brady, le QB des New England Patriots, qui sont les plus demandés avec une enchère actuelle à 10 000$.

Pour les franchises et la NFL, « My Cause My Cleats » est également devenu un temps fort de la saison avec de nombreuses histoires à partager. Outre les causes soutenues par les joueurs, la présentation des chaussures aux joueurs est également mise en scène sous le format d’unboxing.

https://www.youtube.com/watch?v=6TpGP5WAUE0

Une initiative largement relayée par les médias américains et sur les réseaux sociaux autour du hashtag #mycausemycleats.

« Nos joueurs sont incroyablement créatifs par nature et nous ne sommes donc pas surpris de la façon dont ils saisissent l’occasion de soutenir leur engagement caritatif sur leurs chaussures avec des expressions inspirantes, mais également en ligne sur les réseaux sociaux » a commenté Roger Goodell, commissaire de la NFL.

Avec cette opération au profit de nombreuses associations caritatives, la NFL s’offre avec « My Cause My Cleats » un évènement qui lui permet de travailler l’image de sa ligue et des joueurs. Une best practice transposable à notre bon football européen dans les années à venir ?

 

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Creatively bringing to life the messages of week 13. Here’s the anti-bully pair for @adrianpeterson #mycausemycleats

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