Betclic Elite : adidas, Puma… La bataille des équipementiers maillots pour la saison 2023-2024

crédit : LNB

A l’occasion du début de la saison 2023-2024 de Betclic Elite, voici un point sur les équipementiers des 18 clubs du Championnat de France de Basket.

Comme le rapporte basketpack, ce sont adidas et Puma qui équipent le plus de clubs pour la saison 2023/24.

Les marques allemandes possèdent, à elles deux, près de 50% du marché avec LDLC ASVEL, l’AS Monaco, Paris Basketball ainsi que Strasbourg pour adidas ou encore les Mets, Le Mans, Cholet et Roanne pour Puma.

De son côté Errea détient 2 clubs, comme l’autre équipementier italien Kappa. Enfin, 6 autres marques se partagent les 6 clubs restant avec Craft, Peak, MBA, Le Coq Sportif, Vestiaires du Sport et Nike.

crédit : LNB

 

À lire aussi

Interview – Les ambitions de Skweek et de la Chaîne L’Equipe pour la Betclic Elite, une saison 2023-2024 à 1,3M€ de droits TV

Tony Parker et Xavier Pierrot nous font visiter le chantier de la LDLC Arena « un projet à 141 millions d’euros »

Interview : Philippe Ausseur, Président de la LNB « L’objectif n’est pas de bâtir une économie autour des droits TV »

Laisser un commentaire

Funday Football : Un match NFL revisité à la sauce « Toy Story... Force XV, ce « petit » équipementier français présent...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)