Betclic nouveau sponsor dos des Girondins de Bordeaux

 

 

Annoncé il y a quelques mois par L’Equipe, le partenariat entre les Girondins de Bordeaux et Betclic a été officialisé il y a quelques jours.

Dans le cadre de ce contrat signé pour deux saisons, Betclic devient notamment le nouveau sponsor présent au dos du maillot des Girondins.

Installé dans la région depuis un an, la société de paris sportifs en ligne bénéficiera également d’une visibilité sur l’ensemble des supports du club ainsi que de places VIP et grand public au Matmut Stadium. De quoi alimenter certainement quelques opérations promotionnelles de la part de Betclic dans les mois à venir.

« Nous partageons la volonté d’offrir à nos publics la meilleure expérience possible et nous espérons ravir les fans des Girondins en proposant des animations inédites et l’offre de paris la plus complète pour les matchs du club » a commenté Nicolas Béraud, CEO de Betclic Group, dans un communiqué. « Tous deux Bordelais, il était on ne peut plus logique d’unir nos forces pour engager nos communautés et leur faire vivre une expérience unique. Partageant la même volonté de faire vivre la passion du football, nous sommes impatients, mes collaborateurs et moi-même, d’ouvrir avec Betclic ce nouveau chapitre de notre longue histoire » ajoute Frédéric Longuépée, Président Délégué des Girondins.

Girondins : Une stratégie commerciale du « Less is More »

Depuis l’arrivée de Frédéric Longuépée au poste de Président des Girondins de Bordeaux, le club semble mettre les bouchées doubles pour augmenter les revenus commerciaux, matchday ou encore sponsoring.

Mais ne croyez pas que les Girondins vont empiler les contrats. Comme nous le précise le club, l’objectif est de créer une plateforme de marque puissante et de réduire le nombre de partenaires principaux afin d’optimiser les retombées et donc redonner de la valeur. Une stratégie du « Less is More » qui a semble-t-il fait ses preuves au PSG ou encore à Roland-Garros, deux anciens employeurs de Frédéric Longuépée.

Désormais au sein du club, les partenaires principaux sont dorénavant hiérarchisé en 4 rangs :

Rang 1 / Top Partenaire : Bistro Régent, Puma

Rang 2 / Partenaire Majeur : Betclic

Rang 3 / Partenaire Officiel : Wisniowski, Intersport, Crédit Agricole, Tipo, Abatille, Coca Cola

Rang 4 / Partenaire régional : Bordelaise de Lunetterie, TBM transports Bordeaux Métropole

 

Laisser un commentaire

Fil infos : L'actualité en continu du sport business Athlétisme - Athleta nouveau sponsor textile d'Allyson Felix...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)