photo : © BOPB
Le club de rugby à XV de Biarritz a lancé sa première loge connectée le 14 octobre dernier à l’occasion du match contre Carcassonne avec la « BO Social Zone ». L’occasion pour le club d’offrir à ses invités un moment privilégié dans son enceinte.
« Nous avons invité des blogueurs influents de la côte basque, un ancien sportif de haut niveau et consultant sur Canal, deux agences de communication, une joueuse de rugby féminin des Far de Biarritz, un surfeur pro, une journaliste de Biarritz, ainsi qu’une supportrice du BO active sur nos réseaux sociaux », nous explique Rachel Jung, la responsable des contenus éditoriaux et relations presse du BO.
Ces acteurs de la « sphère internet » ont eu le privilège de visiter le stade, mais aussi d’assister à l’échauffement des joueurs depuis la pelouse. Au casting donc l’ancien rugbyman Imanol Harinordoquy, @platouxx, @kindabreak, @super_c_Onnasse, @tendancepress, @MatRousset, @lensarancibia, @ChloéTamisé, @FlorianMercader ou encore @FARbiarritz.
La Social Zone du BO, c’est quoi ?
Rien de très compliqué : c’est une loge disposant d’une borne wifi, incitant alors les invités à interagir sur les réseaux sociaux ! Pour cette première du Biarritz Olympique, les twittos invités n’ont pas failli à leur tâche que ce soit sur Twitter, Instagram ou Facebook. Ce fut également un moment parfait pour les partenaires du BO de mettre leurs produits et services en avant.
Une innovation dans le monde du rugby
L’expérience a été accueillie par des retours positifs des différents protagonistes de la soirée. Le BO espère alors « s’inscrire comme club novateur, avec une communication dynamique au sein du « monde de l’Ovalie » ».
Malgré leur troisième année en Pro D2, ils espèrent « redorer leur blason » en s’appuyant notamment sur une communication innovante. En effet, depuis 10 mois, le club développe le support vidéo pour être plus accessible envers son public. Le Toulouse Football Club avait déjà initié une zone connectée il y a un peu plus d’un an. Une activation qui est désormais associée à l’opérateur Betclic, récent sponsor du TFC. On peut également citer la SociOL Room de Hyundai et l’Olympique Lyonnais.
Par ailleurs, le club a remis un coffret cadeau à ses invités composé de spécialités basques (macarons et chocolats de la Maison Adam, Bouteille de cocktail de la Maison Lillet, avec un assortiment de linge basque de la Maison Jan-vier, goodies BO…)
Le développement d’une communauté impliquée dans son club
En parlant de proximité avec son public, le club souhaite inviter régulièrement des supporters du Biarritz Olympique. Une belle chance d’être au coeur de l’action et de vivre une expérience inside ! Avec le #BOsocialzone, ce sont plus de 50 000 personnes qui ont été touchées par l’action digitale du 14 octobre. Expérience à suivre, donc.
3ème mi-temps @BOPBweb #BOsocialzone 🔴⚪️ pic.twitter.com/M3pEXLnbpn
— Jon Sanchez (@platouxx) 14 octobre 2016
La dreamteam #socialmedia @BOPBweb #biarritz @kindabreak @rousset @super_c_0nnasse @platouxx pic.twitter.com/RvJMtN7d27
— Virginie Lavauden (@tendancepress) 14 octobre 2016
Laisser un commentaire