La bière Jupiler change de nom et devient « Belgium » à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

 

La Belgique a tremblé, la semaine dernière lorsqu’elle a vu le retrait du logo Jupiler de la façade de l’usine brassicole de Jupille, dans la banlieue de Liège. Les Belges ont même imaginé le pire… La fermeture de l’usine et la disparition de la marque !

Mais plus de peur que de mal, le groupe AB Inbev a seulement décidé de changer provisoirement le nom de sa célèbre bière pour l’appeler la « Belgium » afin de soutenir les Diables Rouges à la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie. Déjà partenaire-naming du championnat belge, Jupiler renouvelle donc un peu plus sa confiance dans le football pour toucher les consommateurs.

De nombreuses marques vont profiter de la Coupe du Monde de Football, un des évènements les plus suivis de la planète, pour faire parler d’elles. Mais le groupe AB InBev a été très loin en changeant le nom de sa bière pour soutenir les joueurs belges en Russie.

« Pendant la Coupe du Monde FIFA 2018 nous sommes tous belges”

“Lors de la Coupe du Monde, nous nous unissons tous sous une drapeau commun et pour une grande cause. Cela n’a pas d’importance qui vous êtes, quel est votre emploi, à quoi vous ressemblez. Pendant la Coupe du Monde FIFA 2018 nous sommes tous belges” a commenté Jean-Jacques Velkeniers, Président de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev, dans un communiqué. “Avec Jupiler nous captons ce sentiment et nous changeons notre propre nom en ‘Belgium’. Voilà comment nous réaliserons la campagne la plus ambitieuse pour les supporters.” 

Depuis le 20 févier Jupiler a disparu des rayons au détriment de la bière ‘Belgium’. Dans le cadre de cette campagne marketing de la marque belge, les canettes, les bouteilles, les verres et le packaging de Jupiler vont être transformés. Selon les informations de la Radio-Télévision belge de la Communauté française, c’est pas moins de 290 millions de produits qui devraient être estampillés « Belgium » par le groupe brassicole.

Depuis 30 ans, Jupiler est le sponsor des Diables Rouges. Après la campagne « We Are Ready » lors de la Coupe du Monde 2014 et la campagne All in Red lors de l’Euro 2016, le brasseur joue la carte patriotique pour s’adresser aux supporters belges. “La génération actuelle des Diables Rouges est plus que jamais capable de nous rendre fiers en tant que belges et nous compatissons à 100% » a ajouté Arnaud Hanset, Directeur Marketing de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev. « Nous mettons de côté notre propre identité et brassons de la bière ‘Belgium’ à partir de février. Avec ‘Belgium’ et le hashtag associé #WEAREBELGIUM nous créerons pour les supporters un grand huit émotionnel d’émotions qui durera 4 mois ».

Twitter @mbeerthuizen

A noter que dans le cadre de cette campagne, un spot publicitaire dédié sera diffusé en TV dès mi-mars.

Twitter @GIG_nl

Laisser un commentaire

Dans les coulisses du derby Olympique Lyonnais - ASSE avec beIN... Usain Bolt va participer à un match sur la pelouse de Manchester...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)