Alors que la technologie blockchain offre de nombreuses opportunités de business, un nouveau fonds d’investissement baptisé « Tokenchampions » vient d’être lancé.
Ce dernier fera de la gestion de droits d’image de footballeurs et offre aux particuliers et entreprises la possibilité d’investir des sommes à partir de 100 euros.
Lancé par Josep Maria Minguella, agent de joueur connu pour avoir travaillé notamment sur des dossiers de joueurs comme Diego Maradona, Hristo Stoichkov ou encore Lionel Messi, « Tokenchampions » propose aux investisseurs d’acheter des jetons de 2€ avec un montant minimum fixé à 100€. La première émission de Token est de 15 millions de jetons, pour une valeur totale de 30 millions d’euros.
Dans les trois prochaines années, l’objectif de « Tokenchampions », installé au Luxembourg, est de gérer un portefeuille d’environ 300 joueurs générant 1,5 milliard d’euros d’actifs. Les premiers noms de joueurs associés à cette initiative sont Zaniolo (AS Roma), Rúl Moro (Lazio), Bobby Adekanye (Lazio) et David Navarro (Atlético de Madrid Youth). Le fonds devrait donc travailler à acheter les droits d’images de joueurs en devenir.
Comme l’explique la vidéo promotionnelle ci-dessous, l’objectif du fonds est de faciliter l’accès du « football business » au grand public. « Jusque là, le football business était un privilège réservé à quelques uns. Aujourd’hui, les choses changent et vous avez désormais également ce privilège ». L’accroche est un peu grossière et la vidéo exprime clairement que vous aussi vous allez pouvoir vous en mettre plein les poches grâce aux joueurs de football…
On vous promet ainsi de pouvoir gagner de l’argent grâce à la fluctuation à la hausse du cours du jeton Tokenchampions (TKCH) qui devrait dépendre de la valeur des actifs du fonds, à savoir les joueurs. Des jetons qui fluctueront également en fonction de l’offre et la demande sur le marché secondaire.
« Tokenchampions démocratise le business du football en combinant les dernières technologies avec une expérience inégalée dans la gestion des talents sportifs, et grâce à la solidité financière permettant à tous les fans de football de participer, qu’ils soient petits ou grands investisseurs. » précise le PDG Carlos Salas, dans un communiqué.
Laisser un commentaire