BNB Paribas va accompagner 20 jeunes joueurs de tennis avec un fonds d’1 million d’euros sur 3 ans

BNB Paribas créé son équipe de jeunes

 

 

A l’occasion de la dernière édition de Roland Garros, BNP Paribas a annoncé la création de sa « Team BNP Paribas Jeunes Talents », en présence de Jo-Wilfried Tsonga, entre autre.

Accompagner les jeunes joueurs de tennis à progresser, voici le but clairement affiché de BNP Paribas. Parrainé par Jo-Wilfried Tsonga, ce projet souhaite aider les professionnels de demain dans leur quotidien, et dans les compétitions. En plus de les aider financièrement pour le matériel et autres dépenses liées à la compétition, un accompagnement en dehors des cours sera mis en place, pour la gestion d’image notamment. Au total, la somme d’1 million d’euro sur trois ans sera réquisitionné pour ce dispositif par la banque. Un accompagnement qui viendra compléter celui de la FFT.

Un conseil de sélection regroupant Jo-Wilfried Tsonga, Emilie Loit (ex-joueuse), Thierry Champion (Directeur du Haut Niveau de la Fédération Française de Tennis), Thierry Ascione (entraineur et ex-joueur) et Vincent-Baptiste Closon, nouveau responsable de l’engagement tennis de BNP Paribas, devra choisir 20 jeunes. Au total, dix filles et dix garçons seront sélectionnés, incluant deux jeunes en fauteuil roulant. Choisis en fonction de leurs performances sportives et extra-sportives (comportement, implication, résultats scolaires), ils devront impérativement avoir entre douze et dix-huit ans pour pouvoir espérer profiter de cet accompagnement.

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde 2018 - Orange va mettre en avant des familles... La candidature USA-Canada-Mexique remporte l'organisation de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)