BNP Paribas est le sponsor le mieux mémorisé par les français

En 2011, BNP Paribas est le sponsor le mieux mémorisé par les Français pour la cinquième année consécutive, toutes disciplines confondues selon l’étude réalisée en 2011 par Sportlabgroup. Chaque année à l’issue des évènements majeurs du sport,Sportlabgroup réalise 7 vagues d’études online auprès de 1000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de + de 15 ans selon la méthode des quotas (age,sexe,région,csp).

Avec 35% de taux de reconnaissance spontanée (+1%), BNP Paribas occupe la première place du classement pour la cinquième année consécutive suivi par la Française Des Jeux (21%) et LCL (20%) tous deux sponsors du cyclisme.
L’étude montre que les français considèrent le sponsoring tennis du groupe comme le deuxième critère constitutif de l’image positive de BNP Paribas après son offre de produits et services ; son capital sympathie est également en hausse auprès des amateurs de tennis. L’efficacité de la stratégie tennis du groupe est confirmée par la progression de son indice de performance, 101 (calculé en combinant le taux de mémorisation à la côte de sympathie de la marque), deuxième meilleur indice tous sponsors et disciplines confondus.

« Depuis 1973, la stratégie tennis de BNP Paribas, est celle d’un sponsor qui travaille à tous les niveaux de ce sport, dans la durée et à l’échelle mondiale. Le récent lancement de notre site wearetennis.com dédié au tennis et à ses fans (plus d’1 million de visiteurs uniques la première année) confirme que BNP Paribas ne se contente pas d’exposer sa marque mais qu’il participe pleinement à l’échange. A travers l’étude menée par Sportlabgroup, les Français reconnaissent que nous travaillons à bâtir une relation sur le long terme entre notre marque, le grand public et le tennis lui-même » déclare Antoine Sire, Directeur Marque, Communication et Qualité du groupe BNP Paribas.

Depuis près de 40 ans, BNP Paribas appuie le développement de la notoriété de sa marque sur cette visibilité et cette légitimité dans le tennis. Cette politique s’est fortement internationalisée après la fusion de la BNP et de Paribas qui a donnée au groupe une dimension nouvelle en 2000. Désormais, il ne passe pas un mois sans qu’un événement tennis à visibilité mondiale ne se déroule avec comme sponsor BNP Paribas. Ce week-end, Roger Federer et Victoria Azarenka ont remporté chacun le million dollar promis au vainqueur du tournoi d’Indian Wells, le BNP Paribas Open.

Source : http://www.zonebourse.com

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