BNP Paribas remporte le Trophée SPORSORA de la décennie

Hier soir, l’association des acteurs et de l’économie du sport SPORSORA organisait la 10e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif récompensant les stratégies de marketing sportif les plus innovantes et efficaces. Au cours de cette soirée animée par Denis Brogniart dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, BNP Paribas a notamment reçu le Trophée SPORSORA de la décennie ainsi que celui de l’Expérience de Marque en 2013.

 

10-édition-trophée-sporsora-2014-marketing-sportif

Replay vidéo de la cérémonie de le 10ème édition des Trophées Sporsora !


10e édition des Trophées SPORSORA – 20 janvier… par sporsora

Pour cette 10ème édition des Trophées Sporsora, 25 candidats ont été retenus par le comité d’organisation. Le comité d’experts, présidé cette année par Tony Estanguet, a ensuite sélectionné 3 dossiers dans chaque catégorie et soumis au vote de 1000 professionnels du secteur, dont SportBuzzBusiness. Le « Trophée de la décennie » a été décernée à BNP Paribas sur la base de critères plus spécifique de vision stratégique, d’innovation dans la durée, et de contribution à l’écosystème.

Trophée Sporsora de la décennie : BNP Paribas
Sponsor de l’année : LCL, Au coeur du 100e Tour de France
Engagement sociétal et citoyen – SPORT SANS FRONTIÈRES, Course Vertigo

Stratégie digitale – E-COTIZ, Cotiser en ligne
Expérience de marque – BNP Paribas, 40 ans de Roland-Garros
Stratégie marketing d’un détenteur de droits – SAEM Vendée Globe

« Notre dispositif de sponsoring tennis – développé depuis 40 ans – est unique en son genre : un sport mais dans toutes ses dimensions à travers le monde. Le tennis en simple, chez les hommes, chez les femmes, en fauteuil, en équipe, en famille ; de l’apprentissage aux plus grands tournois professionnels. Une stratégie qui offre des opportunités uniques de développer la notoriété mondiale de BNP Paribas mais aussi de satisfaire les attentes des amateurs de ce sport. Expériences innovantes, contenus exclusifs, accès privilégiés aux grands rendez-vous du calendrier mondial… Nous orientons nos actions de sponsoring pour que nos ambitions de marque aillent de pair avec la satisfaction des amateurs de tennis et les enjeux du sport lui-même » a déclaré Sébastien Guyader, responsable Marque et Sponsoring Sportif de BNP Paribas.

Pour découvrir les photos de la soirée, c’est ici !

 

Sur Twitter, la soirée évènement était à suivre et commenter via le hashtag #10TSMS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

TV - Les X-Games débarquent sur MCS Extrême pour 3 ans adidas et la NBA dévoilent les maillots (manches courtes) du...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)