BNP PARIBAS vous offre un week-end VIP pour les Masters de Monte-Carlo

Dans la lignée de sa politique de sponsoring sportif créatif, BNP Paribas innove et lance son premier site web entièrement dédié à l’actualité du tennis baptisé « wearetennis.com ». Cette démarche, inédite de la part d’un sponsor, propose à la communauté des fans un flux constant d’informations sur les manifestations tennistiques du monde entier, qu’il s’agisse de tennis valide ou handisport, professionnel ou amateur, avec notamment une couverture annuelle de l’ensemble des tournois du circuit ATP, WTA et ITF.

 

BNP Paribas souhaite faire de « wearetennis.com » le site intergénérationnel de référence qui rassemble autour des valeurs fortes de ce sport ; un site web dont le contenu est alimenté par des passionnés pour des passionnés. Dans cet esprit, la banque a choisi de ne pas proposer d’offre commerciale sur le site. Les internautes retrouveront à travers cet outil ludique :

· Une plateforme informative sur le tennis mondial, avec le calendrier des tournois, la retranscription en direct des résultats sportifs, des news, des statistiques et des informations sur les joueurs .
· Un blog spécifique animé par deux initiés, l’un français, l’autre anglais, au ton volontairement décalé. Ils suivront le circuit et feront réagir à toute l’actualité du tennis que ce soit sur le court ou en dehors. Le blog propose également un contenu exclusif avec la diffusion d’interviews inédites, de reportages sur les coulisses des tournois et une dimension interactive avec la possibilité pour les internautes de poster des commentaires.
· Une section « Tennis and us », rubrique informative alimentée par les collaborateurs du groupe à travers le monde qui relaie les actions de sponsoring tennis menées par BNP Paribas sur les différents territoires.
· Une section « Game », dans laquelle les internautes pourront gagner des places et des packages pour assister aux différents tournois parrainés par BNP Paribas grâce à des jeux concours inédits. Lancé jusqu’au 20 mars, le premier jeu baptisé « the practice » permet aux fans européens de tester leur habileté afin de gagner des places pour le Masters Series de Monte-Carlo, dont un week-end VIP pour assister aux finales.
· Un lien vers les réseaux sociaux sur lesquels « wearetennis.com » est actif au travers d’une page Facebook et d’un fil Twitter.

 

La conjugaison de l’expérience de BNP Paribas acquise au travers de 40 ans de partenariats au cœur de tous les tennis avec son expertise en matière d’usages du web a permis l’élaboration de « wearetennis.com ». Ce site web, développé en HTML 5, a été créé en collaboration avec E-com, l’entité conseil et expertise digitale du groupe BNP Paribas, qui a mis son savoir faire technique au service des ambitions du site, notamment pour l’interactivité via les réseaux sociaux (Twitter et Facebook). « wearetennis.com » est accessible en français et en anglais et le sera prochainement en italien, en espagnol et en flamand. Son graphisme reprend la nouvelle identité tennis de BNP Paribas dont la signature « we are tennis » témoigne de l’intensité de l’engagement du groupe pour ce sport.

Depuis 1973, BNP Paribas soutient le tennis avec un enthousiasme inégalé et accompagne les joueurs et les passionnés, de l’étoile montante au professionnel, de l’arbitre aux ramasseurs de balles, de la famille en tribune au vétéran qui pratique le week-end. Le groupe a toujours eu pour objectif, depuis les tous premiers jours de son association avec le tennis, de rendre ce sport accessible au plus grand nombre.

Avec la création du site « wearetennis.com », BNP Paribas démontre le dynamisme de sa politique globale de sponsoring sportif et confirme son statut de partenaire numéro un du tennis mondial sous toutes ses formes.

Laisser un commentaire

La LNR fête la St Patrick via Facebook La Gazzetta dello Sport fait le Buzz !
Offre Emploi - Community Manager - RC Lens(Lire la suite) Nomination - David Dureisseix rejoint l'agence Com’Over en tant que Directeur Conseil & Responsable du pôle GESI(Lire la suite) RH - Le cabinet de recrutement Sportcarriere change de nom(Lire la suite) Business - Merchandising - Fanatics signe avec World Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Relations Presse Sport - 15LOVE(Lire la suite) Nomination - Julien Rongier nouveau Chief Revenue Officer d'AresMMA(Lire la suite)